Sunday, June 7, 2009

Un samedi avec le boss

Hier on s'en est pas trop mal sortis finalement. Ca a été un peu speed et stress, puisqu'on avait 2h pour préparer la bouffe -et paradoxalement ranger tout le bordel de l'appart- en sachant que Matteo devait aussi aller imprimer son portfolio (20 bonnes min. a vélo d'ici). 
On a nettoyé l'appart en vitesse et pour le rangement ca a été mode ni-vu-ni-connu, autrement dit tout stocker dans la chambre et les placards.
Heureusement Oshima et sa femme avaient 1/2h de retard, ce qui est plus que rare pour des Japonais -et tant mieux pour nous!  En plus ils nous ont amené 2 bouteilles de vin, et sachant qu'ils ne buvaient pas, c'est tout benef pour nous! 
Pas d'empoisonnement culinaire juste un probleme avec le gateau qui s'est un peu écroulé quand Matteo l'a ramené a vélo... enfin c'était cool dans l'ensemble.

Pendant le repas, j'ai montré le livre que papa m'a offert "Le modele Toyota" a Oshima, ca lui en a bouché un coin! il l'a feuilleté en prononcant quelques "ah sooooooo", c'était marrant. 
1 point pour moi, pour le coup de l'employée qui a comme livre de chevet l'histoire du management de sa boite..!
-apres tout ca si j'ai pas rapidement mon expatriation a Los Angeles ou Nice je sais plus quoi faire...-

L'apres-midi, on est partis avec Oshima voir la dame a qui il voulait présenter le boulot de Matteo. Sa galerie est toute petite, en haut d'un café, et elle nous a montré l'expo actuelle d'un Espagnol vivant au Japon...bon je sais que l'art ne s'explique pas toujours mais il y avait des trucs un peu bizarres, des boites en céramique avec des gribouillages dessus, des chaises, des "tableaux"; enfin son style c'était gribouillage d'enfants. 
Elle a bien aimé le travail de Matteo mais a jugé que la galerie n'était pas tres bien adaptée a ce qu'il faisait, qu'il en faudrait une plus contemporaine. C'est Oshima qui s'occupait des "négociations", et elle a lui a donné quelques contacts. Il nous a surpris parce qu'il nous a dit "je pense qu'elle va NOUS aider, pas a pas ON y arrivera". C'est assez incroyable de voir que mon boss utilise le "nous", qu'il s'investit autant pour notre projet...ca nous a vraiment touché. 
Donc encore une fois J'ADORE mon boss!!!

Au retour, il a tenu a nous inviter dans un vrai resto de sushis. Il nous a fait découvrir l'iwagaki autrement dit une huitre géante, a peu pres 5 fois la taille de celles qu'on connait...et vachement bon. Et puis il nous a parlé du saké, des sushis, de son expérience a Los Angeles -je n'hésitais pas a montrer un intéret disproportionné a ce moment la, toute occaz est bonne pour faire "passer le message"-, et sur les prochains stagiaires et employés qui vont venir prochainement.
On a passé une bonne soirée! 

C'est quand meme rare de s'éclater en passant le samedi entier avec son boss...!

A suivre...!

1 comment:

  1. ça t'étonne pas qu'il t'invite au restau en sortant de manger chez toi? ou il avait pas assez mangé ou c'était franchement dégue..!
    l'pater

    ReplyDelete