Tuesday, June 9, 2009

La Crise...la mienne.

Aujourd'hui j'ai eu ma petite crise... 
Ce matin réunion avec Oshima sur la Toyota Exhibition pour la grande réunion de demain avec le chairman: ok, tout va bien, manque plus qu'a imprimer deux A3 et il y a suffisamment de boards, pas la peine d'en faire d'autres. Il me demande aussi mon avis sur le concept-car fait a Nice, et me dit de ne pas hésiter a donner des idées aux designers...cool!

De retour a mon bureau, je fais les 2 impressions (ce qui ne devait pas etre plus long que 2min30) et puis je me tourne les pouces...Apres 20 tours complets, le Kob vient me voir pour me dire je ne sais plus quoi de pas tres intéressant, et j'en profite pour lui demander concretement qu'est ce que je peux faire maintenant que j'ai fini... Alors la commence le bad...

"heu...heu....ben...heu...ah! je vais t'expliquer le concept-car qu'il y aura pendant le salon"... 
Alors j'ai pensé: premierement, c'est pas trop tot (a noter que biensur tout le monde a été au courant depuis longtemps lors de nos nombreuses réunion en JAPONAIS) ; deuxiemement, le connaissant, il va y passer 1h histoire de gagner du temps sur ma question (qui était simplement: j'aimerai avoir un boulot a faire stp) 

Bah ca y a pas loupé...j'ai eu droit a un speech d'1/2h (pour une simple page A4 je précise) en m'expliquant que la cible est un male (oui ici on appelle "male" et "femelle" les hommes et les femmes, ce qui a chaque fois ne manque pas de me donner l'impression de faire des bagnoles pour animaux) inspiré du dandy -ok-, du sportif -re ok- et...d'une machine genre "transformers" tout droit sorti d'un manga. Bon. Soit. 

Apres ce speech super instructif, je lui repose encore ma question, avec un peu plus de clarté : "heu Kob, c'est sympa tout ca, mais je constate que tout le monde bosse sur un truc et moi je n'ai rien a faire, donc EST-CE QUE OUI OU NON T'AS DU BOULOT POUR MOI??! -j'aurai pu aussi lui rappeller que c'est un peu pour ca qu'on me paye en fait-
Petit rire habituel (le Japonais rigole souvent quand il ne sait pas quoi dire) et LA, il me sort "heu...et bien... tu pourrais aller prendre en photo le concept-car au sous sol..."
......
En fait a ce moment précis j'ai pensé "mais je peux tout aussi bien aller curer les chiottes...?" mais, polie, je lui demande simplement "et dans quel but..?" "bah...heu...pour ton board...?"
GRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGH. 
On se calme. Penser a Bora-Bora Carine.
"mmm...mais étant donné que Oshima a dit que ca ne servait a rien de faire d'autres boards....?"
Re-petit rire.
Je lui propose de bosser un peu sur le concept-car Nicois, mais il me rembarre en me disant que c'est Yasuda qui s'en occupe -mon chef-, je ne lache pas prise et lui rappelle que Oshima me l'avait demandé...touché-coulé, il s'est senti un peu bete le Kob qui était pourtant la pendant la réunion, a 50cm d'Oshima - mais qui devait etre mentalement a 500km. Du coup il m'a dit oui, mais qu'avant il faudrait que je réimprime je ne sais quoi.

Conclusion: demain si je glande encore, je reviens faire du forcing et si ca marche pas, je vais direct voir Oshima. 
Je ne comprend pas bien pourquoi c'est comme ca, mais apres reflexion, je me suis demandé si par hasard ca les embeteraient que ce soit une européenne qui bosse plus qu'eux, qui fasse trop d'heures supp'...parce qu'apres forcement ils auraient peur que les boss les remettent en question et, qui sait, embauchent encore plus d'étrangers a leur place... et en période de crise, une place coute chere.
Je ne sais pas, en tout cas ca ne vient pas d'Oshima qui lui, est le premier a me demander mon avis et a me faire confiance... alors soit je bosse trop vite (ce qui m'étonnerait un peu quand meme hein), soit on ne veut pas trop me confier de taf pour les raisons que j'ai données avant... 
BREF.
Demain est un autre jour.
Et un jour j'irai a Bora-Bora. (Aucun rapport mais ca m'aide a relativiser.)

A suivre..!

No comments:

Post a Comment