Monday, June 29, 2009

Tite-k devient manager...des stagiaires!

Aujourd'hui je suis de super bonne humeur. La Méga Patate.
Déja parce qu'on a passé un trop bon week-end avec surtout LA nouvelle de l'expo de Matteo...et en plus aujourd'hui je rencontre les nouveaux stagiaires, donc des nouvelles tetes, et qui plus est des tetes qui parlent anglais.

En arrivant ce matin, Oshima me prend a part pour discuter...il félicite Matteo pour cette bonne nouvelle et me dit qu'il est tres heureux que les choses commencent a se déclencher pour lui et qu'il démarre une "activité" au Japon. Etant donné que l'expo ne sera que l'année prochaine, il m'a dit qu'il se renseignerait pour trouver d'autres opportunités. Je n'en reviens toujours pas de l'implication de mon boss...et donc voila, apres 6 mois ici, on a pris nos marques et on a la sensation que tout commence maintenant.
Ensuite, Oshima m'a parlé des nouveaux stagiaires et de ma "mission" pour les "soutenir"...il est resté un peu traumatisé par le départ précipité d'une des stagiaires l'année derniere (qui est partie juste 2 semaines avant la fin du stage pour raisons personnelles...) et du coup il n'a pas vraiment envie que ca se reproduise. Du coup, je dois les aider, les conseiller, bref etre la s'ils ont besoin quoi.

Je suis allée les rencontrer, et je suis assez contente car ils ont l'air cool. Présentations:
Il y a Yana, une slovénienne qui vit et étudie en Italie (du coup je vais devoir arreter de crier des insultes en italien contre mon ordinateur parce que maintenant on pourra me comprendre) avec le style grunge: piercings et cheveux rasés par endroits -qui eut cru que ca ne dérangerait pas les jap au boulot...- elle ira a Fujioka.
Ensuite il y a Sara, une suedoise au look plus sage qui, la pauvre devra aller a Oguchi...
Et Vagene -j'ai du mal a prononcer son nom et entre nous malgré mes efforts j'ai du mal a ne pas penser au mot "vagin"...- qui est Lituanien et étudie aussi en Suede et restera a Sanage.
J'ai tenté de ne pas etre trop défaitiste avec Sara en lui disant qu'Oguchi c'était sympa... particulier et silencieux a mourrir, mais...sympa.

Vers 13h, Oshima a fait son discours pour présenter les stagiaires a tout le monde et il m'a proclamé officiellement..."support manager". J'ai dit a Kob que j'étais émue, c'était la premiere fois de ma vie que j'étais manager de quelque chose... :)

Demain c'est la Welcome Party pour eux, on y va avec Matteo -qui est toujours de la partie maintenant- ca devrait etre sympa... et vu qu'on est des gens trop cool et accueillant et qu'on a la super patate parce que Matteo débute une grande carriere d'artiste, on a décidé de les inviter tous les 3 samedi soir prochain.

A suivre..!

No comments:

Post a Comment