Monday, June 15, 2009

Journée shopping et piscine publique japonaise

Ce week-end j'ai (enfin) pu faire du shopping... et pour le coup, ca m'a meme pas dérangé d'aller en vélo jusqu'a Nagoya...! On s'est fait un resto italien a midi ou on a fait connaissance avec un Italien qui vivait ici depuis 4 ans (il était arrivé avec un pote a lui mais manque de pot le pote a rencontré une fille au bout de 3 mois et est rentré en Italie pour se marier... du coup lui est resté) tres sympa, et en plus photographe-designer a la base comme mon darling. On a pris son numero, on essaiera de se revoir! 

Bref, on part pour Zara, ou Matteo me dit qu'il me rejoint le temps d'acheter un truc a coté...il me précise de ne pas passer a la caisse avant qu'il soit revenu (j'vois vraiment pas pourquoi). Moi, j'étais proche de l'hystérie, je ramassais tout ce qui me plaisait, et quand il est revenu il m'a trouvé les bras débordant de fringues et chaussures. Du coup il m'a pris en photo en plein milieu du magasin, ce qui n'a pas manqué de me faire sentir particulierement ridicule. En meme temps les finances ont pas eu mal, étant donné que plus de la moitié des fringues ne m'allait pas, les jap ayant des corps juste opposés au mien (mince en fait)
De magasins en magasins, je retrouvais le sourire. On est meme entré dans un magasin Prada essayer des lunettes de soleil en jouant le role des gens-qui-ont-trop-d'argent. Sauf que moi j'avais le mauvais role, puisque l'idée c'est qu'a chaque fois que j'essayais une paire, Matteo faisait genre "ah oui elles sont bien celles la" (j'ai meme failli y croire a un moment) mais je devais faire la fille riche difficile...pour mieux sortir du magasin sans acheter et sans perdre la face. Et oui on s'éclate trop nous deux. :)

Apres on a décidé de prendre en photos des gens "stylés" dans la rue, en se faisant passer pour un magazine de mode. On a eu la chance de tomber sur un trio spécialement spécial: grosse chevelure rouge vif, masque chirurgical noir, fringues incroyables, et ils ont meme tapé la pause...

Enfin, le dimanche on est partis a la piscine (faire du SPORT), ce qui est relativement un truc de ouf pour moi. La piscine jap c'est assez marrant; bon les gosses qui t'éclaboussent et crient non stop, et les mecs qui se la jouent super pros en te faisant comprendre que tu les genes dans leur 789eme longueur, ca, ca change pas. Mais a un moment donné on les voit tous sortir de l'eau (vu qu'on venait d'arriver on s'est dit qu'on avait vraiment pas de bol -ou alors ils avaient peur d'etre infectés par des étrangers-), une voix au micro lancait un charabia qu'on ne comprenait pas au début...et ils se sont tous mis a faire des exercices d'étirements. Meme a la piscine publique ils obéissent aux regles...!!!

A suivre...!

No comments:

Post a Comment