Wednesday, June 3, 2009

Le délicat ronflement féminin...

Moi qui avais honte de mes siestes aux toilettes du boulot, aujourd'hui j'ai eu confirmation que je ne suis pas la seule a pratiquer... 
En fait aujourd'hui quand j'y suis allée -non pas pour une sieste, je précise-, j'ai entendu un bruit bizarre...j'ai vite compris que ce n'était pas le bruit de l'air conditionné ou de la tuyauterie, mais plutot une sorte de bruit de gorge et de nez...j'ai collé mon oreille sur la porte d'a coté et j'ai compris que c'était une fille dans les toilettes du fond qui ronflait. Et pas qu'un peu! et elle se reveillait meme pas avec le bruit des portes ou des chasses d'eau...

Je me suis imaginée qu'elle a du pretexter une réunion et hop hop hop, petite pause dans les bras de Morphée, le tout sur un confortable chiotte. Bah, en tout cas j'étais rassurée de voir que je n'étais pas la seule...

C'est incroyable de voir avec quelle facilité les Japonais dorment partout...le matin je les observe dans le train, des qu'ils s'assoient, ils s'endorment. C'est automatique. Comme s'il y avait un interrupteur sous leurs postérieur. 
Completement en plus, pas la petite somnolence: la tete qui tombe sur les voisins, les jambes qui s'étalent,...
Plusieurs fois je me marre en en voyant certains qui tombent lourdement sur leurs voisins, et eux qui essaient avec délicatesse de les repousser...en France, si ca m'arrivait, j'aurai une attaque en me faisant reveiller par les insultes moins délicates de mon voisin..! 

La question est...mais POURQUOI..?? 

A suivre..!

No comments:

Post a Comment