Wednesday, June 17, 2009

Soirée "Bye-Bye Party" et la galere du recyclage a la Japonaise...

Hier on a "feter" le départ (forcé) de 3 filles du service... et oui crise oblige, ils ont du dégager les emplois les "moins importants" (les 3 sont secrétaires); c'est dommage parce qu'une d'entre elles est une jeune et une des seules a parler un tres bon anglais... les 2 autres sont plus agées et j'ai cru comprendre que ca allait etre un peu dur pour elles de retrouver quelque chose... mais vu que les Japonais sont tres polis, ils ont organisé une soirée d'adieu avec fleurs et discours de circonstance des managers (entre 2 chopes de biere). 

Matteo biensur est venu avec moi, il aime bien ce genre de soirées parce qu'il y a un surplus considérable de bouffe :) Je me suis marré parce qu'en entrant dans le resto, Matteo retire son pull pr se retrouver en t-shirt vu la chaleur, sauf que dans l'action on a vu son torse...et la j'entends les ptites japonaises faire "oooOOOoooooOoh seeexyyyyy!" -remarque a coté des hommes jap...enfin bref on se comprend- 
Oshima s'est assis a coté de Matteo et lui a entre autre, raconté ma présentation pour les costumes du stand, en disant que mes silhouettes hommes étaient fortement inspirées de lui plutot que des (petits gabarits) japonais! Et il m'a par la meme occasion annoncé que je devais faire une présentation devant le président dans 2 jours...

Yuzuna comme a son habitude, n'a presque rien mangé mais conservait devant elle les 5 différentes boissons alcoolisées...! :)

La partie des discours était -ou plutot avait l'air- sympa, les filles versant leurs larmes de rigueur et tout le monde prenant un air un peu triste; nous y compris, meme si ont comprenaient rien.
En tout cas la soirée était sympa, avec a la fin la photo de groupe, mon ptit chéri en prime dessus!

Et sinon je dois dire que le recyclage des ordures au Japon me GAVE!!!!!!! Ted m'a envoyé un mail pour me dire qu'il fallait qu'on fasse plus attention au tri puisque nos chers voisins ont prévenu l'agence qu'on ne le faisait pas bien! Il faut croire que ca les empechaient de continuer a vivre de voir une bouteille en plastique a coté d'une boite de conserve. A noter, les japonais ne se plaignent jamais devant la personne concernée directement...
Faut dire tout de meme que leur tri c'est compliqué: les "burnables" d'un coté a sortir le lundi et jeudi (pas un autre jour attention) et les "non burnables" de l'autre a sortir le mardi; pour les ordures "lourdes", il faut appeller 24h a l'avance et payer un surplus. Et il faut acheter les sacs poubelles concernés pour chacun d'entre eux. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF NON MAIS QUELLE GALEEEEERE!!!!!

A suivre...! 

No comments:

Post a Comment