Monday, June 1, 2009

Les docteurs japonais...bah c'est pas gagné

Comme la semaine derniere j'étais tellement fatiguée que je devais alterner les siestes aux toilettes et sur mon clavier d'ordi, je me suis mis en congé jeudi et vendredi. Et d'ailleurs, sans exagérer, je n'ai pas quitté mon lit pendant 2 jours..! J'ai été chez le médecin -enfin ici c'est a l'hopital-  afin qu'il trouve d'ou vient cette fatigue incompréhensible (qu'on ne peut pas mettre ni sur le dos du stress ni sur celui des horaires abusives), et aussi de mes mal de tete quotidiens.

Tres intéressante l'expérience médecin au Japon...

D'abord, il faut remplir une fiche avec tous les symptomes qu'on a et une autre fiche en donnant entre autre, poids, taille, combien de clopes on fume par jour et combien de fois on va uriner par jour -au cas ou on les compte...-, ensuite on attend 1/2h dans la salle d'attente. 
Apres, un médecin vient me voir pour savoir si je pense etre atteinte de la fameuse grippe porcine, ensuite on attend encore 1/2h.
Apres, une infirmiere vient me prendre ma tension et ma temperature (tres sympa de se mettre un thermometre sous l'aisselle en pleine salle d'attente au passage), ensuite on attend encore 20min.

Et la le médecin me recoit. Il fait appel a celle qui parle bien anglais, et ensemble ils me posent 475.000 questions, surtout sur mes mal de tete, me reprennent la température et la tension, et apres 1/2h de délibération, m'annonce que je souffre de...migraines.
Aaaaaah c'est pour ca que j'ai mal a la tete alors..???!! ouaaah, trop forte la médecine.
"...et sinon pour ma fatigue qui fait que je dors meme aux chiottes la journée..?" -ah bah ca c'est a cause des migraines...sinon vous etes depressive?
...
D'accord. Alors heureusement qu'on ne paie pas le médecin ici parce que se déplacer pour savoir ca...j'aurai pu m'auto-diagnostiquer toute seule.

En tout cas apres ces journées de couette non-stop je me sens mieux. J'ai été acheté une boite de gélules de vitamineC et je me drogue a ca toute la journée. Efficace. 

Aujourd'hui donc, reprise. Rien de spécial a part que je fais un truc plutot cool en ce moment, je dois dessiner les tenues des exposants TB pour l'expo Toyota d'Octobre...je redécouvre les joies du stylisme...! Bon je dois dire que plusieurs personnes passent devant mon bureau sans comprendre ce que viennent faire des fringues dans un bureau de design de bagnoles, mais bon, moi je m'éclate c'est l'essentiel! 

A suivre..!

No comments:

Post a Comment