Tuesday, March 17, 2009

"Many beauties"

Tout d'abord merci a tous de suivre nos petites aventures, ca nous fait plaisir... et n'hésitez pas a nous laisser des commentaires!

Aujourd'hui et bien rien d'exceptionnel... apres un super week end a Kyoto, me revoila partie pour le boulot. Et en plus dans le bus je me suis retrouvée a coté de l'Allemand qui maintenant me fait des sourires... gros naze. 
Autant dire que le mien de sourire était absent... les cernes, elles, étaient bien présentes. C'est d'ailleurs devenu une habitude de ma collegue de me demander "today, Carine-san is very tired...?" je sais pas comment il faut le prendre...
 
J'ai eu une 836eme présentation (je crois que je vais commencer a les compter et ouvrir une bouteille de champ' -ah non pardon, de saké- a la 1oooeme) ou Koba m'a complimenté a sa maniere, quand je lui ai montré mon travail, en disant "ooooh...many beauties!". Je n'ose pas le froisser en disant que "beaucoup de beautés" ne se dit pas trop pour des imprimés de siege automobile... et puis je trouve ca mignon. 
Koba.. Koba franchement, j'en parle beaucoup mais c'est un sacré cas celui la... rien qu'a sa coupe de cheveux d'ailleurs... il me rappelle le gardien de mon ancien college qui, pour faire illusion sur son crane plus que dégarni, mettait 3-4 meches en travers, croyant avoir eu une idée de génie qui blufferait tout le monde. Bah Koba c'est pareil, mais je crois qu'il fait pas expres. 
La derniere fois il m'a fait bien rire... si vous avez suivi un des anciens post, je vous parlais du systeme de hiérarchie amusant ici... et bien l'autre jour, je lui faisais une présentation des foulards, et Oshima n'était pas la...il me dit que le foulard 3 pouvait etre imprimé tel quel, mais je lui répond que Oshima m'avait demandé de diminuer le motif.. de la, je ne comprends pas pourquoi, il explose de rire. Devant mon air interrogateur, il me dit sérieusement: "Biensur son avis est important...mais nous ferons comme j'ai dit ". Ah oui d'accord, en gros il faut traduire "moi aussi je suis important". Franchement leur systeme de qui est plus important que qui j'y comprends rien. Mais bon, je vais pas le froisser le Kobkob.

Ensuite on m'a convoqué a un meeting, pour donner mes conseils sur un projet destiné au marché européen... sur le coup j'ai toujours l'air un peu surprise en me demandant si c'est vraiment a moi qu'on parle. Mais bon, je joue le jeu.."ah oui biensur, c'est vrai que j'ai un master en marchés économiques européens et une these effectuée sur les gouts européens en matiere de marché automobile". En gros, je fais celle qui a un avis sur tout, en me basant uniquement sur "bon réfléchissons, papa m'a dit que tel truc était pas mal, un pote m'a dit qu'il aimait bien ce machin..." et hop je fais un beau papier cadeau avec des phrases qui ont l'air pointues, et hop c'est fait. Trop fort. 

Par contre ca me stresse un peu s'ils suivent vraiment tous mes conseils, qu'ils font un flop en Europe, et que Toyota soit en chute libre sur ses ventes... c'est un peu un coup de poker. 

A suivre!

No comments:

Post a Comment