Sunday, March 15, 2009

The lovers...in Kyoto! 1ere partie

Da Lovers in Japan


Ca y est! Enfin on est partis de notre bourgade...!

Vu que j'avais durement travaillé samedi dernier a Tokyo (...humhum) j'ai pu récupérer une journée lundi et partir pour Kyoto avec mon homme ce week end..
On avait normalement prévus de partir dimanche matin et revenir lundi soir, mais le samedi on glandouillait un peu du coup vers 16h on s'est dit "bah pourquoi on ne partirait pas tout de suite..?!' Et hop, on a fait nos valises et direction la gare de Nagoya...! pendant que Matteo prenait les billets, moi je suis partie m'acheter des boots hyper fashion et surtout hyper pratique pour crapahuter toute la journée..bon il faut dire qu'elle ne m'ont pas couté cher et "pour cause" d'apres Matteo qui les trouve juste hideuse a vomir. Bref, pas grave moi je suis bien dedans..!

Donc nous voila dans le shinkansen a 20h...a peine fini de manger et ouvert notre livre qu'on était deja arrivé a destination.. 35min pour aller la bas! De la on sort, on trouve un taxi et lui indiquons l'adresse de l'hotel pas cher qu'on avait repérer sur le lonely planet... Arrivés sur place, deja on se dit que les gars qui travaillent pour lonely planet ont du etre payés pour qualifier cet hotel de -je cite- "...pension propre et bien tenue, la preferee de nombreux visiteurs etrangers" (oui quand on aime bien le genre glauque sans doute), et puis on nous annonce qu'il n'y a pas de place. Bon, pour etre honnete ca nous a presque fait plaisir... le mec a été sympa, il nous a indiqué 2 hotels a coté.

Pas mieux, les 2 autres nous annoncent la meme chose... on commence a se dire que notre trip "aventure" allait se terminer par "vis ma vie de clodo a Kyoto". Le dernier nous en indique un autre plus loin...bingo! une chambre dispo. Soyons clairs, tres loin du Ritz ou meme de l'Ibis...tout en se permettant un prix exagéré..mais bon on a au moins un endroit pour dormir.

Le soir on décide de vadrouiller un peu dans le quartier de la gare, et on finis dans un bar situé en haut d'un immeuble (pour le repérer on a guetté d'ou sortaient les gens visiblement pompettes) a boire un verre et rentrés a...2h30 du matin. Oups sachant qu'on devait se lever -d'apres nos plans optimistes- a 6h30...

No comments:

Post a Comment