Monday, March 16, 2009

The lovers... in Kyoto! 3eme partie

Da Lovers in Japan


Aujourd'hui encore aucune originalité: nous avons manqué le réveil...bon on s'y habitue a force.

On est partis vers 10h30 direction Fushimi-Inari ou se trouve un sanctuaire shintoiste géant parsemé de "torii" rouges vifs (voir les photos pour comprendre), on a grimpé jusqu'a un petit endroit ou il y avait une belle vue sur la foret alentours et avons mangé les grosses nouilles jap' dont je ne me souviens pas le nom, assis sur des tatamis...apres on est redescendu pour reprendre le train (Fushimi Inari est completement au sud de Kyoto) jusqu'au temple doré (completement au nord).

Alors la ca s'est un peu compliqué... arrivés a la gare de Kyoto, on a demandé a un agent qui y travaille, le quai pour le train qui nous emmenerait vers le temple.
Je ne voudrais pas critiquer tous les agents ferroviaires (bien que je pourrai passer des heures a le faire sur la sncf et la ratp), mais celui-la nous a indiqué le mauvais quai...
Résultat on a attendu 20 min un train qui n'arrivait pas jusqu'a ce qu'on comprenne que c'était celui d'en face -en l'occurence il y en avait deja 2 qui étaient partis- bref, on monte finalement dedans...pensant que cette fois, c'était la bonne.
Et bien non. Cette fois c'est nous, gros boulets que nous sommes, qui avons oubliez de descendre. Donc on a débarqué dans un coin paumé, obligé de faire demi tour et résultat des courses 1h30 2h au total pour arriver jusqu'a ce fameux temple.... grrrrrr.

Ceci dit, ca en valait vraiment la peine... c'était magnifique. Quand on arrive sur place, il y a un étang parsemé d'arbres japonais sur des sortes d'ilots de pierres, et au milieu se dresse ce grand temple recouvert d'or qui ennivre le regard (c'est pas mal comme phrase ca, je retiens).
On poursuit la balade autour avec tous les jardins japonais zen. Dommage encore qu'il y est autant de touristes...

Puis, snif, retour au bercail comme on dit. Et oui le temps passe vite quand il s'agit de temps libre...
Shinkansen direction Nagoya...
Arrivés sur place, satisfaits de notre super week end qui nous change de Ueda-cité-balnéaire, on décide de manger un truc vite fait dans un resto typique jap dans la gare de Nagoya.
La, mon chéri m'a fait une belle surprise... Il s'est levé, a dit "sumimasen..." comme pour annoncer un discours...sauf que tout les japonais restaient le nez penché sur leur bol de nouilles; en revanche, le serveur a accouru vers nous (surpris et appeuré qu'un client -surtout occidental- se leve avec son verre et s'adresse a tout le monde) et Matteo, voyant que son auditoir n'avait pas comprit qu'il voulait faire une déclaration, s'adresse au gentil serveur pour lui dire "I just want to say that I love my wife..!" Je donnerai cher pour vous faire partager le fou rire que l'on a eu en voyant la tete du pauvre serveur qui n'avait rien comprit du tout!!! il faisait un sourire en disant "hum..?" -en japonais- , Matteo repete, "I love my wife!" et lui qui répond: "so..?" (allez savoir si ce "so"la était celui qu'on connait genre "et alors?" ou le celebre "zo" japonais utilisé a toute les sauces..). Du coup, mon homme a dit "addition please.." et le serveur a comprit tout de suite... bien qu'il est du se poser la question du "pourquoi est-ce-qu'il s'est levé pour ca..?"

Bref ca nous a valu un sacré fou rire...!

Et demain boulot....pfff. Vivement le week end prochain...!
A suivre!

No comments:

Post a Comment