Saturday, March 21, 2009

La Welcome Party

Da Lovers in Japan


Je suis d'accord, un peu étrange de feter mon arrivée chez Toyota apres 2 mois... la Welcome Party a donc enfin eu lieu, hier soir, dans un resto de Toyota City. Une dizaine de personnes, mais une super ambiance... je dois dire que Matteo a un franc succes avec Oshima et Kobayashi. Des qu'on est arrivés, Koba lui a sauté dessus, s'est assis a coté de lui, et a commencé a lui raconter les points communs entre l'histoire du Japon et celle de l'Italie. On peut dire qu'il était en forme le Kob, quand la serveuse est arrivée, il s'est commandé direct vin blanc et biere, tout souriant! apres il lui expliquait chaque plat en détail, de la provenance du saké au mode de fabrication du tofu... heureusement, mon homme a une patience exemplaire et s'intéressait a ce qu'il lui disait (ou faisait semblant?). Puis, Oshima est arrivé, et c'est avec déception que Kob s'est décalé pour lui laissé la place... Ils ont parlé ensemble un bon moment, lui faisant tester le "shochu"(une sorte de liqueur de patate ayant le meme gout que la grappa), tout content qu'il aime ca.

Da Lovers in Japan


Il y avait ma copine Yuzuna, celle avec qui je travaille, qui parle bien anglais et est super sympa. Cette fille a un tres beau visage, surplombant un corps anorexique enveloppé d'un style un peu grunge. Au boulot, elle porte toujours ses grosses dock marteens, jaunes, noires, ou roses, avec des slims qui sont malgré une taille 32 un peu larges, et attache ses cheveux décolorés en blond sur les pointes. Quand je suis dans une phase j'ai-rien-a-faire-je-fais-semblant-de-travailler, je l'observe et essaie de l'analyser...tantot elle sourit gaiement, explose d'un rire sonore par moment, tantot elle a le regard perdu dans le vide, triste et mélancolique. C'est palpitant de l'observer...on ne sait pas bien lequel de ces deux cotés est le plus sincere, c'est comme si elle avait un secret bien a elle qu'elle ne dévoilerai jamais. Alors j'essaie de creuser... mais les japonaises parlent rarement de leur vie privée au travail... ou alors le minimum syndical genre "samedi je suis allée a Tokyo" ou "mon copain m'a fait un gateau au chocolat ce week end", pas de "ce saligaud m'a trompé avec la voisine du 2eme". C'est ambiance bien-sous-tout-rapport au boulot. Tout le monde va bien, personne n'a de problemes, surtout quand il passe la porte d'entrée de l'entreprise.

Da Lovers in Japan


Bref revenons a la Welcome party...
L'alcool n'a pas coulé a flot comme la derniere fois, mais on s'est bien marrés...Et puis c'est bien organisé parce que on réserve pour 2h de temps et je peux vous dire qu'il y a pas de débordements. Donc au bout de 2h pile-poil on nous a raccompagné chez nous en voiture, ou on s'est écroulés comme des masses...
Parce que le temps de la boite en carton est bien révolu.
En ce moment je gere 3 projets: les foulards, l'I.Q, et l'Auris. Les foulards sont terminés, ils ont subis des enquetes de satisfaction... verdict: positif. Ils aiment mes imprimés mais préferent un sac plutot qu'un foulard, donc, me voila partie sur un sac a main.. franchement ca me fait trop plaisir d'apporter de l'accessoire de mode dans cet univers de carrosserie! l'IQ je continue avec mes imprimés, et l'Auris, et bien ca c'est la grande blague du jour. Les designers de l'autre fois qui sont venus me demander mon "conseil" sur leur projet m'ont maintenant demandé de bosser avec eux dessus vu que j'ai une "sensibilité européenne" -oui, je suis aussi étonnée que vous- donc je dois me coltiner ce truc avant mardi matin (2 jours pour faire ca, je commence a regretter ma boite en carton...)

Pour finir, aujourd'hui on a enfin trouvé de l'électroménager pour le futur appart. Koba nous a emmené dans un grand magasin spécialisé, résultat pour moins de 1000e: frigo, machine a laver, micro ondes, aspi, mixeur -oui, un caprice-, fer et table a repasser, et plaques. Plutot cool. En plus Kob a fait un cadeau a Matteo -il m'a bien précisé que c'était pour lui- une sorte de trepied pour appareil photo et 2 magazines...trop sympa le Koba. Bref dans le magasin de meubles mauvaise surprise, le lit est a minimum 1200e a peu pres... donc on est rentrés frustrés en tentant de positiver: apres tout on pourra dormir sur la machine a laver et manger sur la table a repasser, non...?

A suivre...

1 comment:

  1. Hello
    Vu tes photos tu t es mise à la mode japonaise ( référence au signe V avec tes doigts)
    Pourrais tu m être quelques exemples de ton travail ?
    Bon courage
    Stephane

    ReplyDelete