Tuesday, March 10, 2009

la boite en carton

Aujourd'hui je dois avouer que ma journée de boulot m'a fait penser a Stupeur et tremblements... j'avais deja terminé le taf que je devais faire, non pas que je sois ultra rapide mais a chaque présentation on me donne 2 ou 3 ptites choses a faire -en maxi 24h c'est fait- et plus rien jusqu'a la suivante. Du coup, en fin d'apres-midi je me suis lancée dans une tache créative hyper intéressante: construire une boite en carton avec les chutes de carton-plume et de tissus.
Je me suis super bien appliquée, de peur d'avoir finie avant 17h30, et j'ai montré mon "oeuvre" a ma collegue Shimamo a coté de moi. Elle m'a adressé un sourire signifiant "mais elle aurait pas une case en moins l'européenne?" et m'a gentiment demandé de lui en faire une a elle  (un peu comme on demande a un gosse de 5 ans de lui faire un dessin). J'aurai aimé voir la tete de Koba mais il était ailleurs (physiquement et mentalement comme la plupart du temps).
Je me suis demandé si bientot je n'allais pas me mettre a faire moi aussi dame-pipi comme dans le livre, histoire de m'occuper un peu plus...

Ensuite, Shimamo m'a sortie de mon activité pittoresque pour m'expliquer le fonctionnement du relevé de pointage... oui parce que la simplicité ne plaisant pas aux japonais, en plus de badger matin et soir il faut aussi relever ses horaires sur un logitiel -il faut savoir qu'on m'a collé pour ca un des tout premiers pc datant des années 80 et donc lent a mourrir- et en japonais biensur.
Et la elle m'explique que ca marche par 1/4 d'h... en gros: si j'arrive a 8h17, je serai payée a partir de 8h30, et si j'arrive a 8h46 je serai payée a partir de 9h.. MAIS, le soir c'est l'inverse: si je pars a 17h40 je serai payée jusqu'a 17h30 et si je pars a 17h46 par contre je serai payée jusqu'a 18h...
Super logique.
Inutile de préciser que le coup du 17h46 je l'ai bien retenu... 

Voila pour aujourd'hui rien de plus...demain j'ai une soirée avec des gens de la boite, ca devrait etre marrant car dans ces moments la ils sont souvent bien pompettes...

A suivre!

 

3 comments:

  1. Hello from Belgium

    J'ai imprimé toutes vos aventures depuis le début et je vais me faire plaisir en lisant tout ce soir ....

    ReplyDelete
  2. J'oubliais , si vous voulez voir un résumé de nos aventures au Japon :
    http://monsite.orange.fr/chtisaujapon/

    J'ai lu ,ce soir , tes aventures ... J'adore , j'adore , j'adore .Amélie Nothomb puissance 10.
    Et le tofu c'esr top ??

    ReplyDelete
  3. Avete un blog fantastico cugini, continuate così, mi sembra di essere vicino a voi mentre leggo le vostre ultime novità baci spero di vedervi presto Thomas

    ReplyDelete