Monday, March 9, 2009

Ah, pauvres fumeurs...

Et oui aujourd'hui rien de nouveau : une 547e présentation (oui je sais je me repete mais ils m'en collent tout le temps) ou on m'a félicité pour "mes super idées" -je vais finir par croire que j'ai un semblant de talent mais que ici-, et un leger rattage de reveil... en bref rien de nouveau.

Donc aujourd'hui je prend ma plume -ou plutot mon clavier- pour vous parler de mon cher et tendre lieu de travail... notamment le coin fumeur.

Ici, les "rejetés de la société" (=les fumeurs) doivent se cloitrer dans une piece de 7m2, pas plus, dont les murs jaunies vous font réfléchir a si vous voulez vraiment allumer cette cigarette... 
A Oguchi je me souviens que les murs étaient joliment décorés d'affiches grand format montrant un poumon cancéreux en phase terminale... ici, les murs ne sont pas décorés si ce n'est par une affichette stipulant qu'on n'a pas le droit de fumer entre 8h30 et 9h00, 11h30 et 12h00, et 17h00 17h30. Attention les regles ici ca rigole pas.
La seule activité du pauvre fumeur est de regarder par la fenetre en revant de gagner au loto et de finir sa vie a Bora-Bora...puis de jeter son mégot et se remettre dardar au boulot.

Dans la rue c'est pas mieux, certaines rues sont non-fumeurs, au cas ou ca dérangerait les immeubles, et aucuns mégot par terre biensur. Le japonais est propre et respectueux.
C'est bien... n'empeche que c'est chiant de devoir trouver une bouche d'égout a chaque fois...

Ce midi, j'ai mangé, comme d'habitude, avec les copines de ma collegue qui ne parlent pas anglais mais perséverent tout de meme a communiquer, et une d'entre elle avait préparée des "gateaux"japonais... oubliez les grosses parts de fondant au chocolat avec double ration de chantilly, ici c'est pate de riz avec creme d'haricots rouges et, si vous avez de la chance, une fraise au milieu. Bon on s'y fait hein...mais quand meme...ils savent pas ce qu'ils ratent avec le fondant...

A suivre!

1 comment: