Tuesday, March 3, 2009

CB=galere mais heureusement j'ai pris les choses en main

J'entends d'ici mes parents rigoler avec ce titre... bon, en tout cas ce matin j'ai pu dormir plus longtemps et ca, c'était pas de refus..! ensuite direction la banque ou en 1/2h tout était reglé.. enfin bon le coté chiant de l'histoire c'est qu'il faut encore attendre 1 semaine pour avoir une nouvelle CB.. pfff décidemment Japon ou France j'ai du mal avec les CB.

Hier Kobayashi m'a fait un discours ridicule a propos du pointage: il m'a dit qu'il était "tres important" de noter l'heure exacte a laquelle j'arrive et je repars; par exemple, si j'arrive a 8h27, je dois pointer le soir a 17h27.. non mais soyons sérieux, je veux bien faire des efforts de rigueur mais la franchement!!!! Et puis surtout je m'imagine bien a 17h25 prendre mes clic et mes clac en disant aux autres "ah désolé mais moi j'ai pointé a 27" et en dévalant les 4 étages comme une malade pour etre 2min plus tard devant la pointeuse. Enfin, par expérience j'ai compris que Koba il est sympa mais il a un peu la caboche en vrac..

Pendant ma présentation d'hier d'ailleurs, il s'est fait un peu titiller par Oshima parce qu'il m'avait donné les mauvaises mesures pour le foulard... et la j'ai enfin assisté a une "remise en place" de la part d'une personne supérieure dans la hiérarchie... et bien franchement c'est drole!
Oshima a dit quelque chose comme "mais vous avez eu une information erronée parce que Mr Kobayashi n'a pas vu les foulards.. hein Mr Kobayashi, vous n'avez pas été voir la taille des foulards...?" et Koba se confondant en excuses " AAAAaaaaahZZZZZoooOOOOO" (oui le "azo"est utilisé dans n'importe quelle situation). On se serait cru a l'école... et le plus drole c'est que apres il a lui meme adopté le role du je-suis-plus-eleve-que-toi-dans-la-hierarchie, en me disant "oui ce que Mr Oshima voudrait c'est que...blabla" ...oui merci Koba, il est a coté et j'ai bien compris ce qu'il vient de me dire....
Bref, tres amusant ce systeme hiérarchique au Japon.

Sinon la bonne nouvelle c'est qu'on a recu le colis de Maman, avec 5 paquets de Barilla et 2 paquets de -vrai- café dedans!!! Bon, le seul truc c ke Matteo n'ayant pas été a l'appart hier matin, ils l'ont deposé a la poste de tenpakuku et il a du se taper 15bornes aller-retour a pied pour y aller...heureusement qu'il y avait des barilla et du café a la clé..! ;)

Ah! derniere nouvelle importante -et merci de ne pas rire- : J'ai décidé de me mettre au régime.
Ras le bol d'etre la "gross europeenne" de service. Et Matteo m'aide a sa facon, notamment en me montrant comment, LUI, il a maigri... grrrrrr...ca marche en tout cas!

A suivre!

2 comments:

  1. Des pattes!!! Des pattes!!! Oui mais des pattes Barilla!!! Je me doute quelle bonheur ce doit être de retrouver des produits de bases de la France!!!! Les petit loups passer nous plus de Photos.. BRAVO Carine pour la CB!!! que très peu étonner mais bien rigoler!!!!
    Et pour le régime NON t'es magnifique comme ti es!!!

    je vous fais de gros bisous les Japan's Lover. Amusez vous bien et merci pour ce petit blog il est génial.

    Vincent

    ReplyDelete
  2. Tout simplement énorme, je te l'ai deja dit que javais apprécié les premiers articles, mais là, chapeau ! En plus c'est clair que jte reconnais bien là dans tes galères ! Deja a Faurecia c'était comme ça ^^.

    Bonne continuation à vous deux.
    Biz

    Thomas

    ReplyDelete