Friday, March 6, 2009

des news...et du retard...

Non, ne vous inquietez pas je n'ai pas oublié mon blog, seulement la journée d'hier fut bien remplie...! 

Apres une journee de boulot plutot tranquille (en ce moment j'ai fini ce que j'avais a faire alors je fais un peu semblant de travailler, en faisant mes comptes et mon budget previsionnel - j'entends d'ici mes parents faire une attaque- ceci dit c'est surtout parce que le manque de shopping commence a bien me titiller et du coup je prevois combien je peux depenser prochainement), on avait rdv le soir a Nagoya avec une amie japonaise d'une amie italienne a Matteo... On est allé dans un resto sympa avec une super vue sur la ville, spécialité de viandes au barbecue... ils m'ont fait la bonne blague de ne pas me prévenir que le bout de viande -méconnaissable parmi les autres- que j'avalais était de la langue de boeuf... beurk. 
Cette fille, Myuki, est vachement sympa.. la trentaine passée, elle parle italien, anglais et un peu francais. On a beaucoup discuté de la culture jap, de ses différences avec la notre, de la société japonaise.... bref c'était tres intéressant. Elle nous a fait marrer en nous racontant qu'elle vivait avec un hippie américain de 56 ans et qu'ils se prenaient souvent le bec a cause de leurs differences de culture..! c'est amusant parce que les jap ne peuvent pas piffrer les ameicains pr la plupart (tkt Amy, je prendrais ta défense) du coup comme couple ca doit effectivement faire des étincelles..!!!! 

Bref, on a parlé, parlé... et du coup elle a loupé son dernier shinkansen (elle habite ds le sud du Japon a +de 3h de Nagoya) donc on l'a invité chez nous... trop fort! notre 1ere invitée japonaise.. :) 

Sur le trajet du retour, Matteo croise un Thailandais qu'il avait rencontré dans la semaine avec qui il a fait des photos du temple de Nagoya et discuté un peu... incroyable mon homme, juste 1 mois qu'on est arrivés, pas un mot de japonais, peu d'anglais, et il arrive a se faire des potes. Ca doit etre le sourire a l'italienne... les gens dans le train le regardait en pensant "mais c'est qui cet européen qui connait du monde..?!" 

Du coup retour a minuit et tete cadavérique aujourd'hui.

D'ailleurs pour parler de ma poisse, aujourd'hui je ne devais faire qu'une chose: imprimer 6 foulards de 70x70cm sur le traceur... j'ai pensé direct que ca allait etre réglé en 10min et que a 17h30 pile je serai dehors pour rejoindre mon lit de toute urgence. Et bien non. J'ai passé la journée a tenter de déchiffrer cette foutue machine, tantot qui n'avait plus de papiers, tantot plus de couleurs, tantot qui imprimait que la moitié... et cet abruti de traceur s'est décidé a fonctionner a 17h25. Biensur. Résultat, 1/2h a rester plantée devant.

Demain j'ai appris que je partais a Tokyo (avec las Jap on s'était pas du tout compris je pensais que ca serait la semaine prochaine)... levée a 6h30, rentrée a 22h30... pfiout. Mais bon je vais pas me plaindre, je vais voir un défilé, rencontrer des gens de Toyota en échangeant des cartes de visites...(et oui, ca y est j'ai MA carte de visite..LA CLAAAASSE)

Donc voila pour les dernieres nouvelles du soleil levant... sur ce je vous laisse car ici il est plutot couchant -le soleil- a cette heure la...

A suivre!

No comments:

Post a Comment