Monday, May 4, 2009

Tokyo, part4 et fin...

Aujourd'hui, dernier jour a Tokyo... on a laissé nos bagages a l'hotel pour la journée et on est repartis sur Omote sando.
Ce jour la il y avait une manifestation énorme! En revanche, la manif japonaise n'a RIEN a voir avec les notres... pas de canettes jetés contre les vitrines de magasins, de hurlements et insultes en tout genre, ou de flics permettant de calmer le disperssement et le bordel -en gros-. Non, ici, rangés 2 par 2 comme a l'école, ils gueulent un peu, mais pas trop, et pas tous, en suivant une petite voiture qui elle, avec ses hauts parleurs, braillent sans fin le sujet de la manif. Une file interminable, avec quelques chars, dont un qui nous a particulierement interpellé: Un Obama (avec une tete je vous dis meme pas...) avec un énorme pouce levé, symbole du "yes we can".

On a fini par apprendre que le sujet de la manif concernait le premier ministre japonais, pas vraiment populaire au Japon, et en particulier pour les plus agés... parce que ce cher premier ministre s'est vanté de lire une quinzaine de mangas par semaine (d'ou certains déguisés en Dragon Ball Z...on voyait pas le rapport avec Obama, forcément) ce qui plait plus ou moins au jeunes, mais offusque les plus vieux... c'est vrai que ca fait pas tres sérieux.
Imaginez vous Sarko disant qu'il se lit une quinzaine de BD Schtroumpf par semaine....

Apres cette manif qui a du duré au moins 2h si ce n'est plus, on est repartis vers Shibuya afin de reprendre un grand bol de publigene (a défaut d'oxygene)
Le temps est passé vite et il était déja l'heure de rentrer vers Nagoya...
Arrivés a Ueda, on a décidé de faire connaitre a Sophie LE repere gourmand du coin, l'endroit ou on mange des glaces énormes. Du coup on s'est empiffrés comme des porcs!

Et voila pour notre petit séjour a Tokyo...
La conclusion est que cette ville démentielle est incroyable a voir, et tellement opposée a sa cousine Kyoto, la ville du "zen". Cependant, tres oppressante niveau auditive et visuelle, et relativement tres chere...! Mais c'est bien evidemment une ville incontournable dans un séjour au Japon...
Avis a nos prochains visiteurs....

A suivre!

No comments:

Post a Comment