Monday, May 4, 2009

Tokyo, part3

Jeudi, on s'est reveillés un peu super tard il faut le dire...un truc comme 11h du mat'... on est partis direct sur Shinjuku. On a fait un tour assez rapide, le quartier étant un peu moins intéressant que Shibuya...buildings, néons scintillants, magasins de luxe, marée humaine, bars a nouilles, clubs de steaptease...
Au détour d'une rue, niché entre de nombreux buildings, on a trouvé un petit temple shintoiste. Intéressant comme contraste.

On s'est arretés prendre un café en terrasse (oui, on aime assez les pauses) et ayant allumé une cigarette, la brigade anti-clope est arrivée; un petit policier tout vieux m'a demandé de la jeter immediatement dans son cendrier portable! Ici, on ne rigole pas avec les regles...

Puis, on est partis sur Roppongi, un quartier plutot réputé pour sa vie nocturne, avec une forte concentration de restaurants, bars, et clubs a hotesses. On est monté en haut de la Tokyo City View, qui offre une vue panoramique a 360 degrés sur Tokyo, a environ 245m de hauteur... impressionnant!
Puis on a décidé de se la jouer "bourgeois" et on est partis prendre une coupe de champagne sur la terrasse du 4e étage du Hyatt... les seuls francais-italiens parmi une clientele de business men japonais et américains! 

On a passé la soirée sur Roppongi, en commencant par une resto italien... pour la petite histoire, le serveur a été presque choqué de nous entendre commander une pizza chacun, étant donné que les japonais en partagent une a 2 ou 3 voir +... il a du nous prendre pour des morfales, des estomacs sur pattes.
Puis un dernier verre dans Roppongi Hills, a coté d'un club a hotesses ou on observait les salary men sortir, escortés de 3 ou 4 hotesses qui les reconduisaient jusqu'a la porte ou au bout de la rue (suivant l'importance du client -et de son portefeuille-) en lui faisant de grands signes de mains... si le pauvre cherchait a etre discret, c'était foutu!

No comments:

Post a Comment