Wednesday, May 20, 2009

La paaaaaaaaye est arrivéeeeeeee!!!!!!!!

Aaaaaaaah enfin!! c'est pas trop tot j'ai cru que j'allais froler l'indigestion de pates... du coup ce soir on va se manger une énorme glace anti-Weight-Watchers (et oui tanpis les kilos) pour feter notre réhabilitation dans le monde de la consommation.

Au boulot l'autre jour j'ai eu une réunion-designers, le genre de réunion ou on échange nos idées pendant 2h sur un projet, sauf que tout était en japonais...ce qui est super pratique pour échanger des idées...du coup, pleine de bonne volonté, des fois je sortais "ah oui on pourrait peut etre faire les sieges comme ca.."...et vu les regards, j'ai compris que j'étais en plein hors sujet. "on parle des portes la en fait..." me dit Yuzuna...ah oui, biensur...j'ai du louper un épisode...en gros comment se sentir isolée. 
Résultat, a l'autre réunion de l'apres midi j'ai du mettre un peu les choses au clair en leur expliquant que c'était difficile d'échanger des idées si on parlait pas la meme langue ou si au moins on m'expliquait pas quand on changeait de sujet... ils ont été compréhensifs et ont dit qu'ils feraient des efforts. Bien. One point.
Par contre je dois dire que quand on ne parle pas un mot de japonais, on se sent vite seule au monde dans la boite...il y en a qui parle un peu, d'autres qui n'osent pas. Enfin il faudra du temps...

Sinon aujourd'hui on m'a présenté une Belge (je me demande s'il y a pas une invasion...) qui commence a travailler comme assistante de Mosieur Toyoda en personne. La quarantaine, tres sympa, elle a deja vécu au Japon (fille d'ambassadeur) du coup elle maitrise le japonais, le chinois, l'anglais et l'allemand -rien que ca.
On a discuté, et je dois dire que ca se voit qu'elle a travailler partout dans le monde, parce qu'a un moment, je lui parlais de cette réunion et elle m'a sortit: : " bah oui il faut que ton input amene leur output!"...."heu...oui...c'est clair.. il y a un réel probleme pour "inputer".." bref j'ai pas compris mais je me suis dit que ca devait etre un language professionnel qu'il fallait que je fasse semblant de maitriser. 

Pour me changer les idées, j'ai regarder les prix des vols pour cet été. Bon alors si le but était de me changer les idées positivement je dois dire que ca a échoué...j'ai fait un budget prévisonnel de ce qu'on devait économiser d'ici la, et j'en suis arrivé a la conclusion que c'est la merde. Bon il va falloir que j'input un peu Ted sur ce coup la...

Enfin voila pour les nouvelles... ici je dois dire qu'on commence a crever de chaud. Au taf ils ont pris l'initiative de mettre la clim a fond, résultat on passe de l'hiver sibérien la journée a la chaleur tropicale en sortant...je planifie une angine d'ici quelques jours. 

A suivre..!

No comments:

Post a Comment