Saturday, May 23, 2009

Les mauvaises langues...

Pourquoi...? parce que hier midi j'ai déjeuner avec Christine, la Belge "input-output" sympa... et pendant plus d'1h on a pu échanger nos commentaires sur l'illogique japonaise, l'incompréhension de l'ironie au boulot, etc... la dessus elle m'a bien fait rire en me racontant qu'elle essayait de former les autres secrétaires japonaises sur les priorités de l'agenda de Mr Toyoda; l'autre lui demande "mais comment sait-on ce qui est prioritaire ou pas..?", et Christine lui répond "et bien par exemple si on dit qu'il y a une alerte incendie, la c'est prioritaire, en revanche si on dit qu'on vient de planter 2 nouveaux arbres dans les jardins, la ca n'est pas prioritaire..." de la l'autre qui n'avait pas du tout saisi l'humour réplique "aaaah oui d'accord..." MOOOOUUUUAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA je sais c'est sadique mais je me suis bien marré!!! et puis elle m'a aussi raconté qu'elle avait commencé a bosser la mais n'avait toujours pas signé son contrat et qu'elle ne savait toujours pas combien elle allait touché..! Bonjour la logique...

Enfin, en revenant de ma pause déjeuner-casse-du-sucre, je vois Matchi, une de mes collegue sur le point de partir, je lui dit "ah tu as l'apres midi libre..?" et elle me répond "oui comme tout le monde..." et oui parce que moi malheureusement je ne suis pas comme tout le monde je suis une employée-incruste, avec un contrat avec une autre boite, du coup les aprem' libres bah c'est pas pour moi biensur...
En début d'aprem' Kob m'a fait une réunion quasi perso avec Yasuda, parce qu'il faut préciserque je me suis fait "jarter-comme-une-merdouille" de la réunion du matin parce que ca faisiat perdre du temps de me traduire tout en anglais - et que surtout tout le monde devait partir vite en week-end - BREF, le gros moment de solitude quand je rentre dans la salle et qu'on me sort:"ah oui...heu...Carine...en fait ca va etre un meeting compliqué et un peu long, je t'expliquerai apres.." ..........a ce moment la je me suis sentie comment dire...bah comme une merde en fait. 
Enfin "par chance" j'ai eu mon meeting perso apres, et c'était bien évidemment passionant... 

Ceci dit, me voila en week-end et ce matin, vous n'allez pas me croire, je me suis levée avec l'envie de faire du sport...! -je pense aller voir un psy dans peu de temps- Matteo et moi on est parti COURRIR et oui, et faire quelques exos de stretching et d'abdos (si,si). Bah franchment j'étais meme pas lessivée et meme assez fiere de moi...! Donc a (essayer) de continuer!
L'aprem' j'ai acheté pleins de cadres pas cher pour y mettre toutes mes photos -mon remede rescousse contre le manque de l'entourage- et quelques plantes vertes, histoire de donner un poil de gaieté a notre appart...

Sinon ce soir autre truc de ouf, je me suis lancé dans la cuisine...et si; j'ai décidé de faire des muffins et bon bah le résultat est pas catastrophique quand on voit la tronche du micro four grill qu'on a, mais c'est sur que c'est pas la grande classe non plus... je suis pas prete de devenir la nouvelle Maité...-je sais pas pourquoi mais c'est plutot une bonne nouvelle je crois...-

Voila pour notre week end cocooning...
A suivre..!

No comments:

Post a Comment