Monday, May 4, 2009

Tokyo, part2

Aujourd'hui...C'EST MON ANNIVERSAIIIIIRE!!!! et oui, 26e anniversaire a Tokyo! Petit coup de blues quand meme pour ce premier anniversaire loin de ma famille... et une pensée a ma ptite Mamé qui j'espere a trinqué pour moi de la haut... 

Aujourd'hui donc, direction Harajuku, la station proche d'Omote sando, les Champs-Elysées version japonaise. D'abord, on commence par Takeshita-dori, une rue parallele, ou sont agglutinées boutiques de mode et fringues pour Lolitas. Pour moi le meilleur endroit pour apercevoir des looks déjantés typiquement japonais! On a meme vu une mere et sa petite fille habillées en lolitas...ca doit faire bizarre de voir sa mere habillée tous les jours comme Alice aux Pays des merveilles... 

Puis, Omote-sando et ses boutiques de luxe... Chanel, Louis Vuitton, Dior et autre Burberry, Cartier, et Marc Jacobs...il faut tout de meme savoir qu'ici c'est TRES rare de voir une fille sans sac de marque, et pas que dans les beaux quartiers! Donc on a vite honte de son sac H&M...
On a continué a pied vers le psyquédélique quartier de Shibuya... devant la gare, un carrefour gigantesque ou lorsque le feu passe au vert, une fourmiliere énormissime de gens traverse. Shibuya, c'est LE quartier de Tokyo, celui ou se concentre un maximum de fashion victims, touristes, salary men, encadrés par des building serrés les uns contre les autres ou la publicité domine, tant visuelle sur des écrans plasma taille démesurées, que auditive. Un étouffement marketing. Mais vraiment incroyable a voir..!!

Apres ca, on a un peu la sensation d'avoir été vidé de son énergie, du coup nous, on a décidé de s'éloigner un peu et trouver un banc dans un micro coin de verdure... une pause dans ce monde de bruit. Puis on es partis prendre un verre sur une terrasse a coté, et on es repartis dans le centre pour la soirée, ou ma copine Yuzuna devait nous rejoindre.

Vers 19h on se met a la recherche d'un endroit... pas si facile non plus, le lounge bar que notre cher Lonely Planet nous avait conseillé (ainsi qu'au 50000 touristes qui l'on acheté) s'est avéré tres dur a repérer et bien évidemment n'avait plus de places. Le bar d'apres -le fameux Hub pour touristes- était biensur privatisé pour ce soir la, et je commencais a me dire que mon anniv' prenait une tournure catastrophique...

Enfin, on a trouvé un bar a tapas, Casa del Bueno... Amusant quand on pense qu'il y a un an jour pour jour, je fetais mes 25ans a Casa del Campo, bar a tapas aussi, et que je rencontrais le futur homme de ma vie...
Yuzuna nous a rejoint avec son copain, et elle m'a gentiment offert un gros paquet de chocolats connaissant mon coté chocolat-addict (sans doute qu'au boulot elle en avait marre de m'entendre parler de mon envie de chocolat tous les jours vers 16h...:) maintenant j'ai un stock pour 3mois!)  

En fin de soirée, on a été dans un karaoké typiquement japonais, c'était terrible!! On a voulu rester plus longtemps avec Sophie et Matteo...sauf que sans Yuzuna, il nous a fallu 1/2h pour comprendre le systeme...en tout cas on s'est bien marrés!

No comments:

Post a Comment