Sunday, May 10, 2009

La Toyota Boshoku Exhibition

Da Lovers in Japan


Vendredi soir déja a donné le ton a ce week-end plutot nipponement festif. On était donc invités au resto avec des membres de Fujioka (l'autre site) et il faut savoir que c'est ceux qui boivent le plus, donc sont généralement droles en fin de soirée. Ca y a pas loupés, apres je ne sais combien de carafes de bieres ca commencait a gueuler séverement... le manager (une fois bien alcoolisé) a donné une tape dans le dos a Matteo, genre "hey mon pote" et a commencé a lui taper la discut.. il nous a parlé des Yacuzas, la mafia jap', dont un ami a lui est apparemment membre, et c'était un peu perturbant de l'entendre dire qu'il les appréciait car ils aidaient a leur facon l'économie japonaise...enfin, il était marrant, a un moment il m'a demandé si Matteo était "sex"...heu... alors apres un moment de doutes quant a l'intéret de la question j'ai du rapidement réfléchir a la pertinence de ma réponse pour ne pas faire fille coincée et pas non plus fille qui par la suite évitera le regard de son boss... il nous a présenté sa femme, tres gentille, qui parle bien francais et avec qui on a discuté, notamment de ces enfants; j'ai appris qu'ici les femmes n'accouchent pas avec péridurale mais a la bonne vieille méthode -douloureuse d'apres ce qu'elle m'a dit. Du coup, je me suis dit que les enfants bah c'est pas pour tout de suite et encore moins au Japon ca c'est sur!! En partant, elle était un peu genée car son mari, adorablement bourré, nous a dit bien fort "so make love, make babies, and of course I will make love to my wife tonight!"... bien évidemment nous étions tres heureux de connaitre le programme post soirée qu'il avait prévu... :)

Da Lovers in Japan


Hier et aujourd'hui c'était donc l'expo des membres de Toyota Boshoku a laquelle Matteo participait. Il a eu pas mal de compliments et je dois dire qu'on s'est bien marrés, surtout hier (aujourd'hui c'était plutot calme). Hier, entre autre concert de jazz, concert de mandoline, et wine party! On était un peu pompettes faut avouer... et on est restés a la fin avec Oshima a discuter de tout et de rien, et l'alcool aidant un peu je lui ai dit que c'était un tres bon manager, ce qui est vrai. Bon du calme je n'étais pas dans un état pitoyable a dire je t'aime a tout le monde, juste assez communicative...
Mais c'est vrai que c'est un homme que j'apprécie et respecte énormément pour ca facon d'etre et surtout de manager donc j'ai pas non plus dis n'importe quoi... en tout cas tres bon week end!
et demain...pfff...rebelote pour une semaine de taf... comme dirait maman, "vivement la retraite" (oui je sais je peux toujours l'attendre celle la..) :)



No comments:

Post a Comment