Monday, April 20, 2009

Parée pour le Tour de France... enfin presque

Ca y est, nous voila de retour de notre périple a vélo..et meme pas de courbatures! par contre, des coups de soleil monstrueux sur les deux bras et le nez (en contraste avec ma peau blanche=ridicule) mais juste pour moi biensur parce que Mosieur Giachetti, lui, est juste bronzé... po juste.

On est partis samedi vers 15h, donc a la bourre comme toujours, direction Nagoya, puis Inuyama. Avec 2-3 pauses, on est arrivés vers 22h, apres environ 35km... de la, on a trouvé un parc public ou on a installé notre micro tente. La nuit a été particulierement merdique vu qu'on n'avait aucune couverture ou matelas, donc congelés... Matteo s'est foutu de moi quand il s'est reveillé le matin en me voyant déguisée en Inuit, avec je ne sais combien de pulls, kaway, gants, bonnet. 
En tout cas, personne n'est venu nous déloger... a 6h00-6h30, on a commencé a bouger, ptit dej énorme pour repartir direction Gifu a environ 25km de la. En chemin, on a longé une riviere ou on a décidé (ou plutot moi...) de dormir 1h ou 2 au soleil... vers 10h30, un peu requinqués, on repart, en prenant des petits chemins, on a débarqué dans un petit village avec un temple ou des enfants jouaient a la bataille d'eau. On a fait une pause la, puis on s'est incrustés dans leur jeu, j'ai lancé une attaque contre Matteo, et tous les gosses lui ont sauté dessus pour le tremper..! on s'est bien marrés.. retour en enfance. On a pris des photos, et une des petites filles m'a donné une petite barrette comme cadeau.. c'était trop mignon... en échange, on lui a donné une médaille de Notre-Dame, une sorte de grosse piece...c'était marrant parce que des qu'ils l'ont vu ils nous ont demandé, tout excités "okane??" (argent),  ensuite ils nous ont donné leur adresse pour qu'on leur envoie les photos. Puis deux petits vieux se sont approchés pour discuter, on a rien compris mais ils étaient marrant a persister a communiquer.
C'était un des plus beaux moments de notre périple... au final, ce qu'il y a de bien avec le velo c'est qu'on peut débarquer dans des endroits ou aucuns autre moyens de transports nous auraient portés.. des endroits sans grand intéret, mais ou on peut faire de belles rencontres.

Le sourire au levres on est repartis vers Gifu. A un moment mon posterieur commencait a donner des signes de faiblesse donc on a décidés de se reposer dans un parc, au soleil... On a pu constater que les vieux ont a forme ici parce que meme passés les 80ans, ils font des ptits footing dans le parc. 

Vers 17h, départ pour Nagoya... une trentaine de km plus 7 ou 8 en plus de Nagoya jusqu'a l'appart a Ueda. Soit un peu plus de 4h de trajet...le bad. Maxi rude pour moi faut avouer...
Quand je pédalais pas de problemes, mais des que je m'arretais j'avais l'impression d'etre vidée... Matteo vérifiait assez souvent si j'étais toujours derriere ou si je m'étais endormie agrippée au vélo en plein milieu de la route. Arrivés a Nagoya, la j'étais sur-naze. Donc phase faiblesse du parcours: j'ai laissé mon vélo sur place et pris un taxi pour la fin (yavait une montée meurtriere sur le retour je le sentais pas du tout) apres tout 80-90km depuis la veille, j'avais deja largement dépassé mes capacités sportives..!!! mon homme, lui, courageux a fini tout seul... 

Conclusion: super mini-aventure a recommencer, en pensant a la creme solaire, et a une couverture. Mais ca y est, je me sens deja passée dans l'Autre camps, celui des sportifs, qui jusque la me paraissait etre une race inconnue et bizarre... 

A suivre..!

No comments:

Post a Comment