Monday, April 13, 2009

DE RETOUR...!

Et oui désolé, ce n'est pas que nous ayons volontairement décidé d'arreter de blablater sur notre vie a la japonaise, mais vu que nous avons déménagé il a fallu attendre 2 ou 3 semaines avant de récupérer internet... enfin, nous revoila dans le monde de la cyber-communication!!!

Il y aurait pas mal de choses a raconter depuis le temps... mais je vais devoir résumer.
Coté boulot, rien de nouveau a part que j'ai constaté que mon humour ne fonctionnait pas tres bien avec certains...par exemple, l'autre jour, Yasuda (manager number 3) me demande: "do you have plans for monday?" de la je me suis laissé emporté par une blague et lui ai répondu "yes, I would like to go to cinema!"... il a pas vraiment compris vu qu'il a fallu que je rigole et lui précise que c'était une blague pour qu'il rigole a son tour...Bon, plan humour raté. Sauf ma copine Yuzuna qui s'est marré.
Sinon c'est plutot tres calme depuis la semaine derniere... je dois donc déborder d'imagination pour faire un peu semblant de bosser... du coup je me suis lancé dans un triage de dossiers sur mon ordi, et la création d'une méga banque d'images...bon, en gros je suis tout le temps sur internet. Mais je me fais pas de soucis, c'est souvent comme ca ici, un coup je n'ai rien a faire, un coup j'ai 3 sujets  sur lesquels travailler.

La semaine derniere c'était la présentation devant le Grand-Vénérable-Maitre Toyoda en personne, un ptit homme trapu d'1m30 avec sur les épaules un empire de je-ne-sais-combien-de-millions, des tout petits yeux percants et un sourire a peine perceptible... bref, chacun lui présentait son boulot. C'est marrant, dans la salle, avant qu'il arrive, je me serais cru en plein examen, ils révisaient tous leurs notes, s'entrainaient 40 fois sur leur discours,... moi ca me faisait bien marrer! en tout cas il a aimé ce que j'ai fait sur l'IQ, contrairement a moi d'ailleurs... sur 30 sieges aux motifs différents, Oshima avait choisi le SEUL que je trouvais particulierement moche, un genre d'origami fushia (une fin de série de mon imagination on va dire..) dont j'étais persuadée que personne ne regarderait. Bah le Grand Toyoda m'a dit "very good!"... ah. heu...merci.

Sinon notre appart commence a prendre forme..! on a notre lit (enfin nos lits... puisqu'il semblerait que les japonais soient assez fan des lits 1 place cote a cote), notre canapé (dont il se sont plantés sur le tissu livré -trop petit-), un tapis, et récemment, un meuble et une table basse! Bon le pere Koba nous a un peu soulé parce qu'il est entré dans l'appart et a changé l'ampoule par une autre plus écologique (qui éclaire autant qu'une bougie). Mais bon, c'est par bonne intention, a chaque fois il nous ramene quelque chose... il est cool Koba. Mais un peu relou parfois. Mais cool.

Le week end dernier on est allés a Inuyama, ou il y avait un festival, avec des chars gigantesques portés par des hommes et avec dedans des enfants qui jouaient de la flute ou du tambour, le tout dans des costumes typiques. C'était super sympa... bon a part que j'ai perdu 2000yen de ma poche... oui ca va maman, je t'entends d'ici hein! :) 

Et dans 10 jours Sophie arrive..!!!!!!! Direction Tokyo pour quelques jours de folie ou on fetera nos anniversaires ensemble! (elle le 28 moi le 29= dur pour le foie) j'ai un peu peur pour ses gouts alimentaires... pour ceux qui ne connaissent pas la Sophie, c'est une des personnes les plus dures a nourrir. Exemple: elle n'aime pas le chocolat. Alors le poulpe.... j'ai un peu peur. Mais on va la forcer...héhé! T'inquietes Sophie tu verras tu vas t'y faire, quand t'auras trop faim de toutes facon faudra bien que tu manges!!! et la, il y aura l'ami poulpe.

A suivre..! 

No comments:

Post a Comment