Tuesday, October 27, 2009

Le Tokyo Motor Show


TBbus - Tokyo Motor Show - Japan - 2009

Vendredi matin, départ pour Tokyo Motor Show. Arrivés sur place, un paquet de journalistes attendaient a l'entrée. Yuzuna est venue nous chercher et a permis a Matteo de rentrer avec un pass spécial; on est allés directement au stand de TB, troooop beau, avec un plafond super coloré réalisé par une super designer ultra célebre...bon ok je me la pete un peu la. Mais bon, disons qu'il était cool mon plafond. Sinon il y avait aussi le costume des hotesses, les cravates et foulards des ''présentateurs'', le projet de recouvrement de sieges -les motifs-, et le motif du ''slim seat''. Pas mal dans l'ensemble...c'est surtout sympa de tout voir en vrai!

On a fait un tour dans le reste du salon pour voir les autres exposants. Cette année, en raison de la criiiiiise, seulement moins de 5 exposants étrangers...quelques gros stands tels que Toyota, Honda, Daihatsu, et Mitsubitchi, et sur tout les stands la présence quasi systématique de ''pouf-en-mini-short-latex'', adoptant des poses ultra naturelles. Et la plupart des journalistes les mitraillent de photos, sans se soucier des produits qu'il y a derriere...a croire que pour eux le concept car a une paire de fesses. En fait je comprend pourquoi les hommes aiment les salons de l'auto, il s'y trouve leurs 2 principaux centres d'intéret: des bagnoles et des femmes sexy.

Matteo s'est également découvert un intéret prticulier pour les ''pneus'' Pirelli...qui visiblement sont beaucoup plus célebres pour leurs calendriers. Petit stand mais attroupement de photographes.

Le soir, on avait rdv au resto avec un pote du lycée que je n'avais pas vu depuis une bonne dizaine d'années, et qui a pris contact avec moi sur Facebook pour me dire qu'il était a Tokyo avec sa copine pour le w.e, au cas ou je m'y trouverais aussi...marrant de se retrouver la bas apres tout ce temps!! On est allés dans un resto jap' ou Yuzuna nous a rejoint, et on leur a fait notamment testé le ''shochu'', la liqueur de patate -qui donne mal au crane le lendemain si on en prend un peu trop-, puis retour a notre hotel Sakura a 3h du matin.

Samedi journée pluvieuse...pas de bol. Mais c'est pas trop grave étant donné que je comptais principalement occuper ma journée au shopping :)
Direction tour ''109'', un building avec 8 étages de magasins pour filles...le seul hic c'est justement que j'avais oublié la cible de ces magasins: la teenager japonaise de 16 ans. En gros, un monde de ''kawaaaaaiiiii'', musique a fond de boite de nuit, et pas plus de 5cm pour circuler.
Le 2e magasin, Parco, est plus calme, parce que plus cher et pour plus vieilles...
Total des acquisitions de la journée: une paire de pompes, 2 sacs, 2 robes, et une jupe. Pas mal :)

Dimanche on avait prévu d'aller a Nikko, un beau village a 1h au nord de Tokyo...malheureusement, temps égal a samedi, c'est a dire flotte, flotte, et flotte. Donc on a préféré rester sur place, et avons visité Odaiba, la grande ile artificielle située dans la baie de Tokyo. Pas super, mis a part une mini statue de la Liberté, une plage, Fuji TV et de grands magasins...on est partis voir le Venus Fort, un centre commercial dont l'architecture rappelle l'Italie du XVIIIe siecle, avec un ciel artificiel dont la lumiere varie afin de représenter chaque moment de la journée.
Puis retour pour moi par le shinkansen...Matteo reste le lundi pour profiter du marché aux poissons, tres tot dans la matinée. Snif. Vivement le prochain départ...

A suivre...!

1 comment:

  1. et les photos du salon, du plafond, des cravates et des hoteses...eles sont où?

    ReplyDelete