Wednesday, October 14, 2009

Le Business trip a Tokyo -trop dur la life- et la maison du Big Boss

Non mais trop de pression c'est pas possible ''pfffiooouu''... hier on devait aller avec Yuzuna en Business trip a Tokyo pour ''checker'' le costume des hotesses du TMS. En l'occurence un rdv de 11h a 12h...et donc toute l'aprem de free-time!!

Donc apres notre super dur meeting, direction une terrasse de café de Ginza pour le lunch, et apres séance shopping (enfin reperage puisque okane nai -pas d'argent-). Trop dur la vie ya pas a dire.
Le shopping a Tokyo c'est dangereux, on devient vite hystériquement intenable, on a le porte feuille qui frétille, les mains qui tremblent (en cherchant désespérément la présence d'un chequier dans son sac), les yeux qui se révulsent a force de tourner dans tous les sens...bref c'est grave. Dans mon cas c'était d'autant plus insoutenable que je n'avais pas 1 centime sur moi, ni cb, ni chequier (a entendre ca ma chere banquiere en France serait aux anges...)

J'ai repéré une paire de bottes juste incroyablement superbement magnifiquement démentielle, les memes mots allant avec le prix d'ailleurs. Donc je suis repartie furieuse, avec la ferme intention de revenir et de les acheter. Apres tout tout le monde a le droit de temps en temps de s'acheter un truc hors de prix, non..?
ah...maman c'est toi qui vient de hurler..? :)

Bref la journée était quand meme super.
Aujourd'hui Kristin me colle aussi un ptit ''business schedule'' (tiens, rien a voir et seule Charline pourra comprendre si je dis ''business donuts'', voila a entendre ce mot tous les jours j'ai repensé a ca). En gros a midi, on part déjeuner a Toyota city, puis on passe chez le BigBoss voir avec sa femme pour lui choisir son costume pour la journée presse...
Alors déja tres drole puisque je dois etre la seule dans le service a avoir vu la maison du grand manitou...et c'est la tete pleine de clichés du type maison immense avec 2 ferrarris dans le garage et bombe atomique de 20 ans en guise de femme, que je débarque dans une maison tout a fait normale et maxi bordelique, une voiture simple et une femme tout aussi simple.

Comme quoi on croit toujours que les grands patrons roulent sur l'or et ont un compte aux iles Caimans, mais ce n'est pas toujours le cas. Kristin, qui le connait bien, m'expliquait qu'il se fout completement de l'aspect matériel et dépense en revanche beaucoup pour l'Unicef ou autres associations humanitaires... tres loin donc des clichés que l'on peut avoir des hommes de pouvoir.

En parlant de ca, juste une petite ligne pour dire que je viens d'apprendre que le fils Sarko va etre nommé président de la Défense et je trouve que c'est un bon exemple de ce que le pouvoir permet a certains hommes...alors que d'autres font leur boulot sans profiter de ce qu'il peut leur attribuer. Un contraste choquant.

A suivre...!



No comments:

Post a Comment