Monday, October 12, 2009

L'expo ''Disturbi Percettivi'' a Nagoya

TOUPTOUPIDOUP j'ai envie de dire...!
Samedi matin, ciel bleu, pas un nuage, c'est bon signe. Le Kob vient nous chercher direction la galerie avec tous les tableaux de Matteo qui ont réussis tant bien que mal a rentrer dans la ''kob-mobil''. Arrivés sur place, toujours homme de la situation, Oshima est déja la. Installation des tableaux, hophophop tout est en place et quelques personnes passent dans l'apres-midi, tous tres impressionnés par le travail de mon artiste de ''maraaai''...

Vers 17h, c'est l'arrivage complet. On s'est retrouvés rapidement a une trentaine de personnes dans la petite galerie d'une quinzaine de m2, regroupés autour d'un mini buffet organisé par Oshima, sa femme, et Kobayashi, et observant les tableaux, échangeant des commentaires et des compliments. Presque tous ont amené quelque chose a boire et a manger; Kuni avait invité tous ses ''employés'' placés dans les boites japonaises, et l'expo est vite devenue une ''global party'', mixant les nationnalités, les ages, et les classes sociales. C'était génial!!

Matteo a improvisé le célebre discours du ''kampai'' (le moment ou on trinque), mixant quelques mots anglo-italiano-franco-japonais, et on a pu rencontrer de nouvelles personnes.

2h plus tard, déja 5 tableaux étaient partis...! 1600e investis remboursés en 2 petites heures..!!!
Et de nouveaux contacts gagnés par la meme occasion!
On a prévu de revoir les étrangers présents a l'expo et biensur d'en organiser d'autres des que possible...

Oshima était lui aussi tres content car c'était la premiere fois apparemment qu'un évenement artistique permettait de réunir hors-boulot, des gens de diverses sociétés japonaises.
Il a présenté Matteo aux personnes qu'il avait invité, nous a acheté un tableau, et en plus, nous a invité au resto apres! Mon boss est tout simplement incroyable, ya pas a dire...
Nous sommes donc partis au resto avec sa femme et sa fille, et on a passé un tres bon moment, ca a été une belle cloture de cette superbe journée... pleins de projets en tete pour la suite, notre duo est rentré avec un grand sourire, et la ferme intention de ne pas s'arreter la...!!!!!

A suivre...!

3 comments:

  1. je ne dirais qu'un mot: chapeau l'artiste! bravo tous les 2 pour la réussite de cet évènement artistique qui donne une belle image de la réussite franco italienne et de l'imagination débridée chez les bridés. On est fiers de vous!

    ReplyDelete
  2. Super....génial...quel succès !
    Je vous souhaite encore plein de bonheurs comme celui que vous venez de vivre !
    Au plaisir de vous lire encore et encore

    ReplyDelete
  3. MERCIIIIIIIIIII!!!!!!!
    Mais pensez a signer on ne sait meme pas ki a écrit!!!...snif.
    Je pencherai pr papa pr le 1er (blague des bridés débridés) lol
    en tout cas merci merci!!!!

    ReplyDelete