Friday, October 9, 2009

Ainsi font, font, font les super gros typhons

Hier on a eu le droit au typhon, ca manquait apres le virus...
On nous avait prévenu qu'il serait violent mais je ne m'inquietais pas trop vu qu'il y a 2 ans j'y ai eu le droit aussi et c'était juste une grosse averse... mais cette fois je dois dire que c'était assez impressionnant surtout quand on est pas habitués (en France on connait juste la pluie tous les jours). Ca m'a réveillé vers 5h30 du matin, tellement le vent faisait un boucan pas possible... j'ai cru que le toit allait s'envoler, et nous avec! on se serait cru en plein twister avec les vaches qui volent partout...pour les vaches ca va il y en a pas autour. Mais ceci dit c'était flippant.

Ma partie flemmarde s'est dit qu'étant donné qu'il était presque 6h du matin et qu'on avait un peu une impression de fin du monde dehors, j'avais de fortes chances de rester sous la couette toute la journée...mais bon vu qu'ils n'ont pas prévu de budget au boulot pour te payer les jours de typhons, j'avais pas trop le choix. Et c'est surtout que quand le réveil a sonné, plus aucune trace du twister, juste un peu de pluie et encore...

Du coup, hophophop, direction le taf...a la gare déja premier signe de galere: le train est vide.
2e signe de galere: le train s'arrete a Akaike -2 stations apres- et je vois une masse de gens attendre sur le quai, ce qui m'a rappellé les périodes de greves sncf (jusque la je m'en passais volontiers). Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut préciser que j'avais la tete dans le c... apres une nuit typhonnienne, normal, et que donc j'étais en train de me maquiller sur le quai quand Sophia est arrivée (la nouvelle) avec comme toujours des fringues de marques super fashion, un make up nikel et une coiffure pareille. Vous allez dire ''on s'en fous'', oui mais je peux vous assurer que quand vous avez mal dormi, que vous avez mal au crane, que ya pas de trains et que vous avez une sale tete, la derniere chose que vous avez envie de voir, c'est une fille qui malgré les circonstances est tirée a 4 épingles (les japonaises me suffisent amplement dans le genre regardes-comment-je-suis-mince-et-belle).
Enfin bref, c'était un détail. Donc on se retrouve toutes les 2 bloquées sur place...on discute, elle me demande ou il y a un club de sport aux alentours (rien que le mot ''sport'' a amplifié mon mal de crane), me dit qu'elle a un ''personnal trainer'' a Londres et qu'elle se demande si elle pourrait en trouver un ici... bon j'ai estimé qu'il n'était pas nécessaire de lui dire que soit je ne faisais pas de sport, soit j'allais a la piscine publique a 500yen (4e).

1h se passe, et elle appelle son boss. Moi, pour parfaire mon personnage de ''looseuse du jour'', je n'avais meme plus de yens pour une recharge de crédit, donc j'ai tenté un appel..qui a coupé. Juste le temps que mon boss me dise ''the train is moving''. Super, ca, c'est une bonne nouvelle (1h plus tard on était toujours au meme endroit donc je sais pas ou il a ''moové'' son train)
Bref, le boss de Sophia est venu nous chercher.
Et la journée de boulot a commencé, le mal de crane ne m'ayant pas laché jusqu'au soir...

Aujourd'hui Matteo est parti récupérer ses tableaux, on est entourés ce soir de 18 tableaux de formats différents, de couleurs incroyables, je dois dire que le résultat est impressionnant!!!
j'ai hate d'etre a dimanche pour l'expo!!


A suivre...!

No comments:

Post a Comment