Sunday, July 26, 2009

Festival de Gifu

Pour notre dernier week-end avant les vacances, hier on est partis avec Yasuda, sa femme, Yuzuna, son copain, et Machi au Festival de Gifu, a 2h d'ici... bon niveau temps c'était moyen, saison des pluies oblige, on oscille entre 2h de beau temps, 2h de pluie.
On est allés dans la famille de la femme de Yasuda, une maison typique japonaise fabriquée par le pere, et énorme puisque la dedans vivent les grands parents, les deux soeurs avec leur maris et enfants..! le soir, on était une douzaine d'invités a manger des sushis pendant que les femmes, enfants et grands parents étaient dans la cuisine...j'ai trouvé un peu dommage qu'ils ne restent pas avec nous mais apparemment c'est comme ca...

Ensuite, essayage de kimonos..! j'avais apporté ceux qu'on s'est acheté avec Matteo a Kyoto, toute contente d'en avoir un..mais quand les femmes l'ont vu elles ont commencé a rigoler, j'ai donc compris que j'avais du faire une connerie quelque part; en effet, le mien était un kimono qu'apparemment on utilise que pour les mariages, avec un logo partout qui signifiait "location", et pour l'hiver en plus...super, en gros je pourrais le mettre qu'a un carnaval ou une soirée a theme en France.
Elle me l'ont quand meme mis, pour faire des photos souvenirs, histoire de dire...
Déja, il faut pas croire que c'est facile a mettre un kimono hein...la fille m'a saucissauné avec 10m de tissu, et apres la cinquantaine de sushis que j'avais avalé, j'avais l'estomac bien compressé...Matteo a mis le sien et on nous a pris en photos dans le jardin -japonais tant qu'a faire- trop fort! a la différence des yeux (et aussi des 10kg en trop pour moi), on aurait dit un couple de japonais...!

Ensuite on s'est changé (parce qu'avec mon kimono je dépassais les 40 degrés la dessous...) et on est partis voir les feux d'artifices le long du fleuve...c'était autre chose que notre bon vieux 14 juillet...la c'est des vrais feux d'artifices qui durent plus de 2h!...bon sauf qu'avec la pluie ca a été réduit a 1h et vu qu'on était super en retard, on a vu que 10min...mais c'était 10 super minutes! :)

Retour chez la famille ou on a pris le café et Yasuda me demande si j'ai déja fait des feux d'artifices...heu, non pas vraiment... on va dehors, et en fait ce qu'il a appellé "feu d'artifice" était un genre de petit baton qui fait des étincelles...comme ceux qu'on met sur les gateaux d'anniversaire...! bon ceci dit c'était cool aussi...

A suivre...!

No comments:

Post a Comment