Wednesday, July 8, 2009

Le jour ou j'ai failli tuer 30 personnes et balancer tous les ordis du 4eme étage

"Il ya a des jours ou il vaut mieux rester coucher"...et bien c'est exactement ce que je me suis dit tout au long de la journée. Ce matin déja, apres m'etre levée a la bourre, je sors en urgence de chez moi, chevauche mon vélo et parcours les 5min qui me sépare de la gare sous une pluie démentielle... donc trempée.
De la je vais au parking a vélo, et sans trop savoir comment je me suis débrouillée, je coince mon sac a main dans le cable ce qui fait que je dois payer 100 yen pour le libérer... donc entubée (de 200 yen).

Arrivée au boulot je retrouve mon -foutu- ordinateur avec mon boss a coté qui me déclare tout fier que la "bete" est réparée et qu'il ne reste plus qu'a installer illustrator et photoshop... petit récapitulatif: mon ordi est inutilisable depuis 1 semaine; les 2 premiers jours j'ai pu faire autre chose, mais depuis 3 jours je surglande...je passe mes heures a apprendre le japonais avec mon dico. 
Et pourquoi..??? parce que (la bonne blague) dans ma boite, ou bossent plus de 2000 personnes, le service informatique ne s'occupe pas de ce genre de problemes (je cherche encore a quoi ils servent), chaque service se débrouille tout seul avec les moyens du bord. 
Résultat mon boss s'est occupé de mon -foutu- ordi quand il avait du temps de libre, donc j'ai du glandé le reste du temps. J'ai en tete d'aller voir le grand chef et de lui montrer sur une simple feuille combien je leur coute a l'heure et combien j'ai produit en 3 jours. En parlant de couts le message devrait etre plus percutant pour eux...

Bref, apres une matinée complete de cours de dico japonais, les logitiels sont -enfin- installés.
MAIS, ca aurait été trop beau que ma journée de m...e se termine aussi facilement, du coup dans l'apres-midi j'apprend qu'ils ont perdu un cd avec un boulot que j'avais fait et que je dois du coup refaire, que sur l'autre cd qu'ils ont gravés plusieurs de mes boulots sont illisibles, et enfin que je ne peux rien enregistrer sur mon bureau...

Et donc voila, journée purement merdique, il n'y a pas d'autre mot. 

Et conclusion, oubliez tout ce que vous croyez sur la pseudo efficacité japonaise, parce qu'ici on prefere vous payer a ne rien faire pendant 3 jours plutot que de faire appel a un service fait pour ca...va chercher a comprendre...

A suivre..!

No comments:

Post a Comment