Monday, July 13, 2009

La journée en yacht et le boulot qui reprend (enfin)

Bah oui c'est comme ca que voulez vous, on a pas pu s'en empecher, on s'est acheté un yacht. Juste pour le fun.
Non bon d'accord, ca se saurait si on était des descendants des Rotschild ou des cousins éloignés des Hilton. Non, mais ceci dit on a quand meme passé la journée sur un yacht -enfin un petit modele- toute la journée du dimanche.

Mais commencons par la soirée de vendredi soir deja. Apres le boulot, j'ai embarqué ma copine Yuzuna et les stagiaires pour une soirée dans le bar a cocktails qu'il y a pas loin de chez nous. On y est allés la semaine derniere avec Matteo et on a sympatisé avec 2 japonais completement alcoolisés qui nous ont parlé principalement de Zidane, Del Piero, Beckham et compagnie et nous ont généreusement invités a la fin...a charge de revanche pour cette semaine.
La soirée a été alcooliquement sympa je dois dire, surtout avec ce mix des cultures: Japonaise, Italienne, Lituanienne, Croate et Francaise. Le tout dans une tentative de conversation tantot anglaise, tantot language des signes.
Etant tous un peu HS, Yuzuna est venu dormir a la maison ou on lui a preté un "tatami d'invités".
Le samedi matin fut malheureusement misérable pour ma part, oscillant entre lit, canapé, et cachets d'aspirine...

Et donc le dimanche matin a 8h tapantes, Yasuda vient nous chercher dans sa vieille Land Cruiser sans air conditionné. On passe chercher Oshima et coup de bol, on change pour sa voiture a lui, AVEC air conditionné. Hophophop, direction Gamagori, 2h de route.
On retrouve les stagiaires la-bas, avec 2 autres jap. Et hophophop, direction le "yacht ToyotaBoshoku" pour 1h de traversée jusqu'a l'ile...

Yasuda avait prévu du vin et du champagne pour le voyage, mais je dois dire qu'avec les secousses du bateau on en a pas abusé...j'ai un peu eu l'impression que mon estomac allait faire un plongeon par dessus bord.

Sur l'ile on s'est arretés manger dans un resto typique, mais je cherche encore a savoir si les fourmis nageant dans le jus de citrouille du bol a Matteo faisaient partie du plat "typique"...
Bref, apres nos sashimis, coques et huitres chaudes, poissons et algues, on est allés a la plage pour 1h de glandouille sous le soleil. Trop cool....enfin jusqu'au soir ou je me suis rendu compte que ca peut en effet etre utile de mettre de la creme solaire quand on a une peau blanche-cadavre comme la mienne...résultat je suis rouge comme un homard et j'ai passé ma journée de lundi a entendre des "oooh, Carine-san is very red..!!!" ......
Bref. Avant de repartir, on a fait un tour sur l'ile avec ses anciennes maisons de pecheurs peintes en noir, pour -d'apres ce qu'on m'a expliqué- proteger du sel et du soleil... j'ai pas vraiment compris comment la peinture noire protege du sel mais je mets ca sur le compte du soleil qui crame continuellement mes neurones...

Enfin voila, un super dimanche en mer..! Aujourd'hui reprise du boulot...et pour de vrai! c'est a dire pas un bug de mon ordi de la journée, ce qui est exceptionnel, et donc quelque chose a faire ENFIN!!!

A suivre...!

No comments:

Post a Comment