Thursday, July 2, 2009

Comment péter un ordi au boulot

Bon je l'ai pas vraiment pété hein, mais il faut dire qu'apres 3 semaines a travailler sur un ordi qui m'affichait toutes les 2 min "scratch disks are full" alors que les disks en question étaient presque vides (pour ceux qui connaissent ce probleme), hier soir j'ai eu la -mauvaise- idée de "nettoyer" moi-meme... Etant un génie de l'informatique -mais juste dans mes reves- j'ai donc viré tout ce que d'apres moi ne servait a rien...

Résultat ce matin en allumant l'ordi, plus d'acces internet, plus de photoshop, plus d'illustrator, plus de réseau. Bref RIEN. J'ai commencé a me dire que l'informatique et moi on était décidemment pas fait pour s'entendre... je demande donc de l'aide a Yasuda, qui apres avoir redémarré 5 fois l'ordi alors que je lui disais que je l'avais déja fait une trentaine de fois sans succes, a demandé de l'aide a un collegue, qui lui meme a demandé de l'aide a un autre, qui lui aussi a demandé de l'aide a un autre. En gros 4 personnes autour de mon ordi qui ont tour a tour éteint puis redémarré la "bete", en ignorant mes répétitives reflexions (comme par exemple qu'il faudrait peut etre réinstaller le systeme).

Conclusion de l'improbable team informatique au bout de 20min: "il faut réinstaller le systeme" ..."aaaah ok, non parce qu'en fait ca fait 20min que je disais qu'il faudrait peut etre réinstaller le systeme...enfin j'sais pas, 'fin ptet..."
Donc pas d'ordi de la journée...

Ah aussi la mauvaise nouvelle du jour: Kob a changé de service... c'est une catastrophe. Qu'est ce que je vais devenir sans lui?! ca va etre moins drole...

Sinon aujourd'hui réunion a Oguchi(ottes) avec une des stagiaires pour faire le point sur son concept et réunion avec les techniciens matieres.
Oshima m'a dit que pour le Tokyo Motor Show du mois d'octobre, Volswagen, Renault-Citroen et je ne sais plus qui ont annulé leur participation en raison de la situation économique actuelle, et je viens d'apprendre qu'entre Avril et Octobre, 223.000 postes seront supprimés au Japon... reste a savoir quand les entreprises finiront par se relever...

A suivre...!

No comments:

Post a Comment