Friday, February 27, 2009

La Japonaise..

Aujourd'hui, constat physique auto-évaluatif alarmant, ou, apres "Alice au pays des merveilles", "Carine au pays des bombes asiatiques"... et oui, aujourd'hui j'ai envie de vous faire part de mes complexes envers la Japonaise, car ici, pas le temps de croire qu'on a un physique pas trop mal, non, du matin au soir on est complexée.

La Japonaise est... mince: 
Oui alors ca, c'est certain, ici il n'y a pas de gros. Encore moins de grosses. J'ai du en croiser 2 ou 3 depuis mon arrivee (en me comptant). D'ailleurs quand on ouvre un magazine féminin, a la rubrique "comment j'ai perdu 10kg en 1 mois" on trouve les habituelles photos de "avant/apres"... sur les photos de "apres", les filles sont anorexiques a en faire palir Maitée, et sur la photo "avant", et bien elles sont...comme moi. Le poids le plus élevé étant 55kg je crois... D'accord j'ai moi aussi essayé de me rassurer en pensant qu'elles etaient petites... jusqu'a ce que je me souvienne de ma taille... Apres ca on a juste envie de jeter le magazine, le bruler, prendre pleins de résolutions pour un régime....et puis on dévore un paquet de gateaux aux haricots rouges par désespoir... 
En meme temps a la cantine quand je compare mon plateau a celui des japonaises, je comprend. Enfin, sur le mien il y a: mini bol de soupe miso, bol de mixture riz-viande-sauce bizarre, et yaourt. Pas de quoi alarmer Weight Watchers.. mais sur le leur, il y a une mini salade, un mini bol de soupe,et...c'est tout.

La Japonaise a...une peau et un maquillage parfait:
Et oui, alors que moi j'arrive dans le train en vrac, en sortant mon maquillage, je constate que les Japonaises en face de moi sont PARFAITES; pas un cheveu de traviolles, comme si elles etaient nées avec un brushing indémontable sur la tete (alors que les miens.... sans commentaires), une peau sans la moindre imperfection (alors que moi rien qu'avec mes taches de rousseur..ca fait tache justement), elles n'ont pas le mascara qui coulent elles... bref du matin au soir elles sont impeccables...

La Japonaise n'est pas...vulgaire ni grande gueule:
Non ca c'est clair, elles parlent doucement, d'une toute petite voix, elles sont doooouuuuuuces.... alors que moi devant mon ordinateur des fois on entend des "MEEERDE PUTAAAIN FAIT CHIER!!!" (ca va personne ne comprend) N'empeche des fois c'est énervant.

La Japonaise est...classe:
Ca pour une styliste c'est particulierement complexant: alors que je suis toute contente de mon sac imitation Dior-je-sais-plus-lequel, elles, elles ont toutes un Louis Vuitton. Et inutile de vérifier, le leur, c;est un vrai.
Elles osent mettre du léopard, des chaussures a talons rose fluo, des mini short ou mini jupe de 10cm, et il y a rien a faire alors que sur vous ca fait prostituée du bois de Boulogne, sur elles, ca fait classe.

La Japonaise...rit toujours aux blagues:
Oui, avec elles on a souvent l'impression d'etre drole. Tant mieux dans un sens, sauf que quand on fait la meme blague a la maison, on comprend pas pourquoi son mari lui trouve ca nul...
Et puis elles gloussent pas, c'est pas le rire gras campagnard, non, c'est un petit rire discret, classe, ou elles se cachent souvent la bouche pour ne pas montrer leur dentition. Alors que moi...bon j'arrete avec les "alors que moi".

Bref, la Japonaise est excessivement complexante, alors un conseil pour messieurs: allez y!!! ....et un pour mesdames: n'y emmenez jamais votre homme. Enfin pour moi j'ai de la chance mon homme a moi n'est pas branchées asiatiques-poupee-trop-parfaite...ca tombe bien parce que moi la perfection.......connais pas.

4 comments:

  1. Tu sais que tu me fais vachement penser à notre chère Pénéloppe Bagieux ?? Manque plus que les dessins et tu peux ouvrir un blog qui fera marrer la terre entière (enfin sauf les japonais).
    mélissa
    (au fait, tu m mank !!!.... haaaaaa)

    ReplyDelete
  2. La Japonaise n'est pas...vulgaire ni grande gueule:
    Non ca c'est clair, elles parlent doucement, d'une toute petite voix, elles sont doooouuuuuuces.... alors que moi devant mon ordinateur des fois on entend des "MEEERDE PUTAAAIN FAIT CHIER!!!" (ca va personne ne comprend) N'empeche des fois c'est énervant.



    C'est sûr que le côté grande gueule de Carine, on l'a tous connu hein ^^

    Thomas L

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  4. Carine ! J'adore le MEEEEERDE PUTAAAAAAIN FAIT CHIIIIIER ! c 'est tellement toi !

    Bon et puis ne complexe pas ca sert a rien tu es magnifique, dis toi que toutes les japonaises aimeraient être une européenne avec des taches de rousseurs, des cheveux pas parfaitement lisses (ou ondulées, tout dépend de l'humidité et des restes de ton brushing made in Italia !) et puis elles aimeraient avoir des formes plus féminines et un cul moins plat ! Et puis je suis sur que elles aussi aimeraient pouvoir gueuler devant leur ordinateur en reniflant avec une bière en se grattant les.... Je m'égare la !

    Ta féminité déchire ma belle, ne l'oublies pas ! En tout cas tu manques bcp à Dédé du bar PMU de Pontault Combault. Il m'a récemment dit que ca lui faisait bizarre d'être redevenu la personne capable de faire les rots les plus longs au p'tit zinc depuis que t'était partie. Faut dire que tu maitrise, c'est vrai....

    Alors vraiment pas de soucis avec ta féminité ! ok !

    Et puis penses aux potes qui vont bientôt débarquer pour te voir et mets moi une ou deux asiatique-poupée-trop-parfaite de coté, pour voir si elles aussi, elles pourraient s'adapter à une autre grande gueule Franco-Italienne ;-)

    Biz à vous deux mes petits loups !

    Jon

    ReplyDelete