Wednesday, February 18, 2009

Nos débuts au Japjap..

Pour ceux qui n'ont rien compris a ce qui est écrit au dessus, mon homme a décrit la lumiere impressionnante du Japon.. et oui en tant que photographe ca l'a marqué.. Bon moi c pas vraiment ca qui m'a marqué le plus c plutot le decalage horaire en arrivant.

Et nous voila donc arrivés au Japon, pour notre interminable lune de miel.. ou plutot de soja.

Pour l'instant tout va bien.. on a découvert notre "loft"le soir de notre arrivée, un appart composé de 3 pieces...vides. Enfin presque. Il y avait quand meme une mini table basse, un lit 1 place avec 2 couettes (merci pour les mariés), et une sorte de tv- ordinateur des années 60. Bref, le désert de Gobi. Ceci dit ayant été habitué pendant pres de 4 mois a dormir sur un matelas gonflable ds 27m2, ca nous va tres bien comme ca.
De toutes facon on est ici que pour 1mois 1/2.. apres on investirera ds d vrais meuble.

Pour le boulot, comme toujours on fait face au Japon et ses contradictions.. :)
En effet, l'organisation etant de mise, des mon arrivée on me donne mon programme de taff jusqu'au mois de juin. (!!!) Par contre.. on me donne un ordinateur avec tous les programmes en japonais... héhé. vachement pratique l'affaire.
Enfin apres avoir mis mon bordel en mode europeenne ne pouvant pas travailler ds de telles conditions, je recois un pc portable et tous programmes anglophones d'ici 2 semaines.
Cool. Sauf que j'ai deja une presentation la semaine prochaine..
Ma mission pour le moment consiste a dessiner des imprimés pour des foulards distribues aux meilleurs clients Toyota. Autant dire de la balle.
J'ai un peu du mal avec leur SURorganisation mem sur l'heure de dejeuner.. on se croirait a l'ecole: une sonnerie de debut et de fin.

Ceci dit, ces japonais ont beaucoup a nous apprendre en matiere de politesse; ca doit etre la 1ere fois de ma vie que je prends le metro sans regarder les autres avec defis pour savoir qui rentrera en premier.Non, les gens font la file pour rentrer ds le metro!!!
Pas de cris, pas de bousculades,...bref ils sont bien éduqués!

Par contre, les gros mangeurs europeens ont un choc culinaire en arrivant ici.. non pas que ce soit degueu, au contraire, ms chaque jour il faut experimenter.. une boule gluante non identifiée par ci, des pois rouges sucres par la,ou encore du poulpe.. bref c'est une aventure culinaire chaque jour. Sans parler des portions dignes d'un peuple de Schtroumpfs ou de Liliputiens..
Je dois dire aussi que faire nos courses nous prend plus de temps.. le temps d'essayer de déchiffrer le contenu de chaque chose. Ceci dit on se marre bien!

Quant a mon chéri rien a dire il s'occupe parfaitement de moi, me leve le matin (et vu l'ampleur de la tache on peut etre fiers de lui), m'emmene a la gare -esperons que ca dure ;) - et supporte parfois mon humeur de workingwoman japonaise..! :)

En bref, le début de notre expérience commence bien... a suivre...

No comments:

Post a Comment