Monday, November 16, 2009

Le retour des médecins japonais...c'est définitivement pas gagné

Bon je sais, ca fait un bail que je n'ai pas écrit... mais me revoila! J'aurai aimé dire ''en forme'' mais pas la... au moins ca nourri aujourd'hui le blog!

Alors déja pour les dernieres news, vendredi soir on a fait une soirée chez nous avec nos potes franco-japonais (avec une coréenne et un allemand) on s'est bien marrés!! mais le probleme a sans doute débuté quand je suis sortie acheter des clopes sans prendre la peine de choper une écharpe. Un peu en mode ''yoouuhooou c'est la teuf''.
Et donc samedi BAM grosse creve. Genre le nez ambiance fontaine de Trévi et une douzaine de mouchoirs a la minute.
Aujourd'hui au boulot j'ai bien compris que mon état ne passerai pas inapercu étant donné qu'on m'a répété 30 fois ''ca vaaaa...?! t'es paaaale!''. Et meme si je tentais de dire ''nan ca roule je pete la forme'' j'étais trahie parce qu'un ''dan, za roule je bete la forme'' sortait de ma bouche avec une voix version film d'horreur.

Résultat histoire de ne pas laisser empirer mon état (et donc d'etre arretée une journée, et donc de ne pas etre payée ou de prendre sur mes 4 derniers jours de CP!!) je décide d'aller a l'hosto apres le boulot (oui ici on va a l'hosto pas chez le medecin).

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon ancienne expérience dans cet hosto, mais c'était pas brillant...et bien ca n'a pas changé je le confirme.

Arrivée a l'accueil déja, je demande ''I would like to see a doctor please''; devant le regard ahuri de mon interlocutrice, je simplifie par:"doctor please..?'' mais rien ne se passe, on aurait dit que je sortais d'une autre planete (ce qui est un peu le cas puisqu'ici tous les étrangers ont non pas une carte de séjour mais une ''Alien card''....). Son collegue prend le relai et me demande ce que j'ai ''j'ai attrapé la creve et je voudrais des médicaments pour éviter que ca empire''
- oui mais a cette heure ci c'est que pour les urgences.
- bah oui mais malheureusement moi je bosse la journée c'est ballot.
- humm...ah oui... bon et bien vous avez 10.000yen..? (80e)
- ??? heu non pas la
- et vous avez combien sur vous..?
(mentalement) -mais t'essaierai pas de me piquer de l'argent en douce toi..?!
- juste quelques pieces...
- ah...bon bah ok allez en salle d'attente
(...) donc déja comme intro on était pas mal.

Ensuite, comme a ma derniere visite, l'infirmiere arrive avec son thermometre que je suis censée me coller sous le bras en pleine salle d'attente...vous me direz, ca pourrait etre pire, elle aurait pu me demander de me le mettre dans le.... enfin bref.
3 secondes plus tard, le Doctor House local m'appelle pour le rejoindre...j'y vais donc, avec mon thermometre encore sous le bras... la loose. Et commence l'interrogatoire...
- vous avez quoi?
- j'ai le nez qui coule et je voudrais des médicaments pour pas que ca empire (2e)
- aah...mais vous avez pas de fievre
- non, j'ai le nez qui coule et je voudrais des médicaments pour pas que ca empire! (3e)
- et vous avez la diarrhée..?
- noooooon, j'ai JUSTE le nez qui coule et je voudrais des médicaments pour pas que ca empire!! (4e)
Il me ''tate'' la gorge, me dit d'ouvrir la bouche et faire AAA, en utilisant son espece de truc sous plastique -et en oubliant sur le coup de le retirer..- ''bah c'est pas rouge''
- bah oui forcément puisque je suis venue avant que ca empire
- ben vous avez l'air en forme..!
Ok, alors doc, on va pas s'entendre toi et moi la... tu crois que moi, mon pif tout rouge et mes 150 mouchoirs dans la poche on est venus ici parce qu'on savait pas quoi faire de notre soirée, et que du coup on s'est dit ''tiens un hosto ca serait cool''...??!
- ALORS JE REPETE: JE SUIS VENUE POUR AVOIR DES MEDOCS POUR PAS QUE CA EMPIIIIIRE!!!!!!!!
- ok alors reournez en salle d'attente et je vous rappelle quand j'ai fais mon diagnostic.
pffffffffffff....
Et au bout de 10 min....
- Bien, alors je pense que vous avez attrapé froid.
..........!
(nooooon c'est donc CA?? waaaa impressionnant ton diagnostic...digne d'un bac+7.)
- En fait si vous commencez a avoir de la fievre faudra revenir, parce que ca pourrait etre l'influenza...
- Heu...doc, si je pige bien la, tu me demandes de rentrer chez moi et attendre que ca empire...? Mais t'es médecin spécialisé en débilité profonde ou quoi...?!

Bon finalement j'ai quand meme réussie a partir avec des ptites pilules, mais va savoir ce que c'est étant donné que Mr Débileprofond ne m'a meme pas ausculté.
Remarque la derniere fois, je suis venue pour dire que j'avais souvent mal au crane et que je me sentais épuisée sans raison...ces abrutis en ont déduit que je souffrais de migraines (re-waaaah-le-diagnostic) sans prendre la peine de demander une analyse de sang. Heureusement que je suis rentré en France entre temps et qu'apres m'en avoir fait une on s'est rendu compte que je ne supportait plus ma pilule et que mon cholesto avait donc doublé, donc migraines, donc fatigue... GENIAL LA MEDECINE JAP'..!!!

A suivre...!

No comments:

Post a Comment