Monday, September 7, 2009

Le super week-end dans les Alpes japonaises...2e partie

Dimanche matin, réveil a 8h avec vue sur la montagne (ca nous change des cables électriques de Ueda..) et bruit de la riviere....aaaaaaaaaaaah j'ai déja pas envie d'etre a ce soir...

Apres le p'tit dej' on part direct sillonnés la montagne. On commence par ''Taisho pond'' au sud, Matteo n'arrete pas de prendre des photos de la foret qu'on traverse pour y arriver. En effet il faut dire que la végétation est vraiment luxuriante ici, on a pas envie de marcher vite... pourtant on doit faire un paquet de kilometres a pieds si on veut tout voir avant de repartir...
Arrivés a Taisho Pond, malheureusement un paquet de touristes japonais, et comme a Paris, ils n'arretent pas de photographier (quoique finalement on doit pas etre mieux...). Un magnifique lac s'étend devant la montagne, et on en profite pour louer une barque et faire un tour... trop romantique! :)

Puis direction ''Kappa bridge'', qui honnetement ne m'a pas énormément plu étant donné que c'est un pont, joli, ok, mais sans plus...et blindé de touristes...on part donc plus au nord vers Myojin pond et la, c'était vraiment beau...en l'occurence il faut payer 300 yen pour y acceder mais ca vaut le détour...

Retour par la foret ou on croise de nombreux randonneurs partis en excursion la journée vers les sommets...malheureusement pour nous on aura pas eu le temps...on est déja en retard pour le dernier bus vers Takayama et Nagoya...

En tout cas le week-end a été excellent, on a déja prévu d'y retourner en octobre, pour la saison d'automne ou toutes les feuilles prennent différentes couleurs (une des meilleures saisons au Japon) et d'y emmener nos prochains visiteurs... bientot vous pourrez voir les photos...
Quant a moi retour au boulot aujourd'hui avec une motivation proche des -200, fatiguée et bouffée par les moustiques, et en plus un paquet de trucs a faire pour le Tokyo Motor Show... une journée de 11h de boulot dans les chaussettes, alors je vous dis bonne nuit...!

A suivre...!

4 comments:

  1. Wowwwww un nuovo follower =), sorry per la domenica in cui dovevamo vederci su skype ma non mi andava più internet, per cui non sono riuscito a passare grrrrr
    baci baci

    ReplyDelete
  2. coucou ma chérie et mon chéri lol !!!
    je suis passé sur ton blog et je te fais un gros bisous à vous deux !!!Angel

    ReplyDelete
  3. Salut Carine, c'est tom, le gars qui portait des fleurs à ton marriage.
    Ça a l'air beau tout ça :-)

    Rien à voir mais j'ai vu qu'un groupe que j'aime bien qui passe à Nagoya ce dimanche ^^
    Si vous savez pas quoi faire dimanche soir et que vous aimez le rock un peu post rock et un peu pêchu, ça a l'air d'être une soirée sympa :

    http://www.lastfm.fr/event/1058724+%E6%AE%8B%E9%9F%BF%E7%A5%AD

    au fait mon mail c'est [mon prénom] point [mon nom] @free.fr
    et mon nom c'est rethaller.
    Bizes

    ReplyDelete
  4. Merci a tous les 3 pour vos ptits messages!

    Alors dans l'ordre:

    - Cugino, FINALEMENTE ci sei, follower!! mi fa piacere...! ancora tanti auguri per il tuo compleano!!!!

    - Angel, ma poulette au chocolat, contente de voir que tu as fais un pti saut sur notre blog, penses a devenir follower ca serait de la boulette!! et continues de me laisser des commentaires, ca me fait tjs plaisir!!
    Comment va la prepa-mariage??

    - Tomofleurs, merci pour l'info du concert! je sais pas si on reste a Nagoya ce w.e, ptet kon bouge...mais si c'est le cas pkoi pas..! remarque t'aurai pu venir directement ici pour les voir qd meme.... pfff le faux fan! :)

    ET A TOUS GROOOOS BISOUUUUUUS!!!!

    ReplyDelete