Monday, February 1, 2010

Petite glisse et grande gamelle

Hier attention, direction la montagne japonaise et ses activités glissantes. Reveil a 5h15 -ultra dur apres 3h de sommeil- pour rejoindre nos potes a Nagoya et choper un bus vers Gifu.
Apres 2h de route a me demander comment j'allais bien pouvoir faire la-bas, avec mes 3 uniques expériences au ski et la derniere datant d'il y a a peu pres 10 ans... mon idée de luge-vin chaud étant vite tombée a l'eau étant donné que tout le monde partait pour le snowboard et que le vin chaud n'était pas tellement typique dans le coin, je me suis donc préparer psychologiquement a ''snowboarder''.

Apres un équipement d'enfer du style Josiane Balasko dans les Bronzés, je suis le mouvement, direction la premiere descente.
Notre pote s'était gentiment dévoué a faire le mono, il a donc du etre patient pendant au moins 1h...la plus grande difficulté dans le snowboard étant de tenir sur le snowboard.
Apres une bonne trentaine de chute, on a réussi malgré tout a faire la descente et meme a y prendre plaisir!!

En revanche apres la pause lunch, va savoir pourquoi, il m'était presque impossible de lever mon gros arriere train pour me remettre debout sur le snowboard... j'ai du réalisé de facon tres claire qu'il y avait un gros manque niveau ceinture abdominale.

La 2e descente était nettement plus longue, ca nous a pris au moins 2h pour la faire...mais on s'est vraiment marrés! en plus le soleil était au rendez vous donc parfait...

6h et 212 chutes plus tard, nous voila repartis vers Nagoya, et a peine 10min apres le départ on dormait comme des masses...
Inutile de préciser qu'aujourd'hui j'ai mal partout, courbaturée des oreilles aux orteils...chaque mouvement me donne l'impression de faire partie d'un club du 5e age. Mais c'était pour la bonne cause, on recommencera!!!!

A suivre...!

No comments:

Post a Comment