Thursday, January 21, 2010

Petites histoires et Grosse crise de nerfs

L'autre jour on m'a raconté une petite histoire aussi populaire en Europe qu'au Japon... mais comme toujours bien différente.
L'histoire de la petite souris.
Chez nous la petite souris vient ''voler'' la dent de lait des enfants et y laisser une piece de monnaie, mais au Japon, la petite souris est radine et quelque peu felée...en réalité elle n'existe pas cependant la coutume veut que si l'enfant perd une de ses dents du bas, on va lui cacher sous le plancher ou l'enterrer, et si il perd sa dent du haut, on va lui jeter sur le toit de la maison ou de l'immeuble (ce qui doit etre interessant en cas d'intempéries, on a droit a une pluie de dents).

Ca c'était pour la petite histoire...mais aujourd'hui c'est un autre genre d'histoire dont j'ai eu droit au boulot, bien qu'elle ne soit pas si originale. Le Manque de Communication (notez l'importance des majuscules).
Encore un énieme meeting sur un projet, entierement et lourdement en japonais... et comme toujours j'ai eu le droit a la fin au célebre ''désolééé tout était en japonais...'' -ah bon?j'avais pas du tout remarqué.. et la, parallelement au fait que mon ordi avait trouvé le moment propice pour planter lamentablement, j'en ai eu RAS LE BOL.
Alors hophophop, prise entre 4 yeux de mon manager pour lui dire que c'était plus possible de continuer comme ca parce qu'a cause de leur manque d'efforts a vouloir communiquer (pour certains) et bien j'étais completement a la masse sur le projet sur lequel on bosse depuis plus d'un mois. Parce qu'ils filtrent les infos qu'ils jugent importantes ou non pour moi...(exemple: meeting d'1/2h, info importante:''on va réaliser le modele de ton siege'' -FIN-)
Ce qui me vaut d'avoir l'air soit completement débile soit j'en-foutiste quand un gars vient me demander: ''mais tu as commandé a qui les matieres?'', ''et quand est ce que le modele sera terminé?'' J'EN SAIS RIEN DEMANDEZ AU RESTE DE L'EQUIPE!!

Bref grosse crise de nerfs. Résultat a 17h31 j'étais sur les startings blocks.

En parlant d'horaires ca m'amene a la deuxieme petite histoire. L'autre jour un pote a moi me raconte qu'il ne comprenait pas pourquoi ses collegues avaient l'air un peu froid ces derniers temps avec lui; du coup, lors d'une des ''party'' du boulot (traduisez par on boit comme des trous et on tape dans le dos du boss -mais le lendemain on s'incline a 90 degrés devant lui) il demande a son manager ce qui se passe... et celui-ci lui répond ''c'est parce que tu pars trop tot''.
Alors détail important: dans la plupart des boites Toy' maintenant il est interdit de faire des heures supp'. Donc mon pote en question quand ca sonnait (et oui c'est comme a l'école) et bien il partait.
Oui mais non. Il aurait fallu qu'il reste une dizaine de minutes de plus, a rien faire, et pas trop tard non plus (par exemple chez nous si on pointe a 17h44 on est payé jusqu'a 17h30 mais a partir de 45 on est payé jusqu'a 18h donc il faudrait partir a 17h42 pour faire bonne figure).

En gros la logique a double sens japonaise quoi...

A suivre...!

No comments:

Post a Comment