Tuesday, December 1, 2009

Un automne au Japon..

Je confirme, l'automne est la plus belle saison au Japon, rivalisant presque avec le printemps et ses cerisiers en fleurs... En automne le pays du soleil levant s'orne d'une multitude de couleurs chaudes, du rouge flamboyant au jaune safran en passant par l'orange et le vert. Bien évidemment c'est surtout ces feuilles d'érable rouges qui attire le regard et donne a n'importe quel lieu une beauté vraiment unique...
Ce week end donc nous sommes partis a Kyoto pour voir les derniers instants de ces feuilles d'érables, sachant que leur durée de vie est assez limitée. Avec nous, le super Kob' en guide perso..!

Vendredi soir il est venu nous chercher vers 23h en kobmobile, et sur le trajet de 2h qui nous séparait de Kyoto j'ai pu m'apercevoir a quel point il était un danger de la route...d'ailleurs il nous a raconté que pendant son séjour en Europe il s'est écopé de 4 ou 5 amendes pour exces de vitesse. Tout s'explique.
On arrive donc a son appartement, en face du lac Biwa, un peu au nord de Kyoto. Vue sur le lac, appart moderne avec multi fonctions (les toilettes sont une expérience a elles seules avec leurs ouverture automatique, chasse d'eau automatique, et biensur la célebre ''douche annale''....) chauffage du sol, lumiere automatique, bref, un appart plutot sympa.
Des l'arrivée le Kob sort le vin, la biere, et le ''camembert'' japonais, bien éloigné du vrai, c'est a dire qu'on est pas obligé de se boucher le nez en en mangeant. Apres moults kampai, on part se coucher a 3h...

Lendemain matin, notre adorable Kob nous prépare le pti dej' a l'occidentale (il se dit européen dans l'ame donc pas de soupe miso le matin) puis départ -tardif- vers Ohara, petit village situé au nord est de Kyoto ou se trouve le Sanzen in, avec ses statues recouvertes de mousse au pied des arbres...

Afficher l'image Dans le jardin de Sanzen-in



Puis direction Ginkaku-ji, le temple d'argent...qui n'a d'argent que le nom puisqu'il n'a pas fini d'etre construit faute de moyens, il est donc resté en bois...ceci dit c'est un de mes sites préférés avec ses jardins zen incroyablement beaux...
Un amas de sable trone dans ce jardin et est censé représenter le Mont Fuji. On dit qu'il a été laissé par les ouvriers apres avoir arreté la construction et maintenant c'est un des éléments clés du décor.



Le soir, nous sommes tombés par hasard sur une rue bordée d'érables rouges et de petites lampes les éclairant...MAGNIFIQUE!! ca conduisait a un temple, pas exceptionnel mais ce chemin valait vraiment la visite...
Au retour on est partis a l'onsen de l'immeuble de Kob' pour un moment de détente...avant de se jeter sur des plats de sushis..!!

Dimanche balade au Enryaku ji, sur le Mont Hiei, joli temple assez impressionnant par sa taille..

Enfin, quelques heures avant le départ on est allés dans un endroit superbe, le Byodo-in. Un temple également énorme, qui en réalité est plus un ''palace'' qu'un temple d'apres ce que m'a dit Kobi.
Oahu_Hawaii_-_Byodo-In_Temple.jpg image by Rob34207

Voila pour notre super w.e a Kyoto...on a pu découvrir grace au super Kob des endroits peu touristique et vraiment tres beaux...on sait ou vous emmenez quand vous arrivez..!! ;)

A suivre..!

4 comments:

  1. Trop belles vos photos .... Bon ok c'est un métier mais que ceux qui n'aiment toujours pas le Japon après ces photos me jettent leur bol de riz à la tronche ...

    ReplyDelete
  2. couleurs magnifiques, c'est trop beau! vivement qu'on voit ça! A+

    ReplyDelete
  3. J'avoue les photos, trucs de fou.
    Lu' ma K, j'passais par là hihi...
    mel
    (moi vai passer mon we à bosser...snif)

    ReplyDelete
  4. Un blog très beau. Mes félicitations, auguri, felicidades!
    Je vous salue depuis Barcelone.

    ReplyDelete